Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Présidentielle 2021 : « Les élections se sont bien passées » (Observateurs de la Cedeao)

Présidentielle 2021 : « Les élections se sont bien passées » (Observateurs de la Cedeao)

Le président Patrice Talon a reçu en audience le dimanche 11 avril, les observateurs de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cedeao). Selon Ernest Baï Koroma, ancien président de la Sierra Leone et Chef de la mission d’observation, « les élections se sont bien passées, les agents électoraux ont montré leurs compétences ». Les observateurs de la Cedeao ont noté que « professionnellement et techniquement » les élections se sont bien déroulées. Le chef de file de la mission d’observation a indiqué qu’ils n’attendent que « les rapports des observateurs à l’intérieur du pays » pour « des conclusions et des recommandations en vue de l’amélioration du processus électoral ».

Ernest Baï Koroma a également confié que dans le cadre de cette élection, la mission a rencontré tous les acteurs politiques, les organisations de société civile et tous les acteurs du processus électoral au Bénin.

Après avoir rendu compte de leur constat sur le terrain, le président Patrice Talon a informé ses hôtes des reformes qu’il a opérées et des difficultés pour les mettre en œuvre dans le pays. Lesquelles réformes ont été saluées par ces observateurs.

Par Sènankpon DOSSOU

Laisser un commentaire

Top