Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Présidentielle 2021 : Une défection Fcbe au profit du duo Kohoué-Agossa

Présidentielle 2021 : Une défection Fcbe au profit du duo Kohoué-Agossa

Le Comité de campagne des candidats Corentin Kohoué et Irénée Agossa a été installé, dimanche 14 mars dans le département du Couffo. A cette occasion, un membre du Bureau politique du parti de l’opposition Fcbe, a annoncé son soutien au duo du ‘’Restaurer la confiance’’.

Par S. B. AGBON

En attendant son investiture le samedi 20 mars prochain à Allada, le duo Corentin Kohoué et Irénée Agossa ne s’efface pas. Dimanche dernier, une foule immense l’a accueilli à Houegamey dans la commune de Djakotomey. Il ne peut en être autrement. L’un d’eux est originaire du Couffo. La prompte mobilisation de femmes, jeunes et sages vient donc saluer et encourager un fils. « Je suis né à Dogbo… Je suis un fils du Couffo », leur a lancé Irénée Agossa. Et de partager avec eux, la vision de la Dynamique ‘’Restaurer la confiance’’, celle de réaliser l’alternance au soir du 11 avril prochain. « Le Couffo peut être fier de son fils, le Président Corentin Kohoué. Il a l’expérience pour mener le combat et le gagner ! », a rassuré Agossa. Il a invité ses frères et sœurs à “donner le bon exemple, en travaillant avec stratégie et dans la paix”. Mais d’ores et déjà, « Votre présence ici est déjà la preuve que vous êtes prêts ! Je vous en remercie », a-t-il témoigné.

Lors de déplacement, le duo a rencontré certains représentants des communes pour “discuter des stratégies particulières à certaines zones”.

Dans le Couffo, le duo est magnifié pour avoir réussi à se hisser dans la course à la présidentielle 2021. « Votre candidature est l’illustration que vous avez un sens politique des grands hommes d’Etat. C’est votre vision qui sauvera notre pays », a salué Jean Daniel Dènou, président du Comité d’organisation de la rencontre.

Fait inoubliable : Hilaire Dogbloe, membre du Bureau politique du parti la Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) a publiquement annoncé son soutien au duo Kohoué-Agossa. Soutien qu’il a acté dans une déclaration politique, avec force et arguments.

Laisser un commentaire

Top