Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Prévention des risques professionnels : L’Ong Amshart met en place un nouveau bureau

Prévention des risques professionnels : L’Ong Amshart met en place un nouveau bureau

L’Ong Amshart a organisé en différé le vendredi 8 mai, les pré-activités entrant dans le cadre des manifestations de la 24ème Journée africaine de prévention des risques professionnels (Japrp). Cette séance a consisté à l’élection du nouveau bureau du Groupe de pilotage en sécurité et santé au travail était à l’honneur (Gpsst).

Par Raymond FALADE

L’élection s’est déroulée au bar “Moss Club”. Douze (12) brigadiers y ont été conviés et constituent le corps électoral appelé à désigner les neuf membres du nouveau bureau du Groupe de pilotage en sécurité et santé au travail (Gpsst). Ceci, en présence du représentant du superviseur national du projet assainissement et sécurisation des plages /Pplec/Dgec/Mcvdd pour la commune d’Abomey Calavi, Constant Soglo avec la supervision nationale du Dcam/Bethesda.

A l’ordre du jour de cette séance dirigée par le Maitre formateur Uita en sécurité et santé au travail, Gilbert Montcho, la présentation, l’inscription sur la liste de présence, l’évaluation des deux précédentes mandatures, les rappels des gestes barrières au Covid 19 et mesures d’hygiène recommandés par le gouvernement et l’élection des membres du Gpsst exercice 2020.

Au terme de la séance, le brigadier balayeur Paulin Djikpesse (Kpakpahouta) a été élu président avec pour secrétaire Fidèle Ayatoikou  (Togbin Fandji) et à la trésorerie générale Edwige Goudote ( Affacodji).

A cette occasion, le bureau précédent a été félicité pour son exploit : zéro accident de travail (At) en 2019 avec un engagement : extension de l’expérience du Gpsst aux quatre autres plages (Sèmè, Cotonou, Ouidah et Grand Popo).

La passation de service entre le président sortant et celui entrant est prevue pour le lundi 17 mai prochain.

Laisser un commentaire

Top