La Jeune chambre internationale Abomey-Calavi Émeraude s’est illustrée, vendredi 29 mars, sur le terrain de la lutte contre le paludisme. C’est à travers la distribution gratuite de moustiquaires aux femmes enceintes et nourrisses du centre de santé de l’arrondissement de Golo-Djigbé.
Par S. B. AGBON
195 moustiquaires gratuitement distribués aux usagers du centre de santé de l’arrondissement de Golo-Djigbé. C’est la manière de la Jeune chambre internationale Abomey-Calavi Emeraude de contribuer à l’éradication du paludisme. Faites-en bon usage, a lancé aux bénéficiaires, Boris Alomiton, président de la Jci Abomey-Calavi Emeraude. Tout en saluant la grande mobilisation des populations, il a insisté sur l’importance de l’usage des moustiquaires dans la lutte contre le paludisme causé par les piqûres de l’anophèle. Forte de douze personnes, la délégation conduite par le président du mandat était composée entre autres du directeur du projet, l’ami Salim Bio Guera, de Geoffroy Toudonou, représentant des partenaires de l’activité, Sandrine Ahouanye, vice-présidente nationale assignée à la région 8 à laquelle appartient la Jci Abomey-Calavi.
Très honorés par ce geste, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à la Jci locale et soumis d’autres besoins.
Cette œuvre sociale s’inscrit dans les activités et projets de la Jci Abomey-Calavi Emeraude. Le mandat 2019 présidé par Boris Alomiton depuis septembre 2018 porte sur le thème « Concrétisons nos rêves » avec un Plan de travail annuel intitulé « Le membre d’abord ». Cette distribution de moustiquaires a été possible grâce à l’appui du parrain du mandat, Régis Alapini.