Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Prix des produits fixés par le gouvernement : Un numéro vert pour dénoncer les commerçants véreux

Prix des produits fixés par le gouvernement : Un numéro vert pour dénoncer les commerçants véreux

Dans le cadre de la mise en œuvre et du respect des prix des produits de première nécessité annoncés par le gouvernement, des équipes de contrôle ont été envoyées sur le terrain. L’information a été donnée lors d’une conférence de presse le samedi 26 mars, par la ministre de l’Industrie et du commerce Alimatou Shadya Assouman.

Ces dernières sont mobilisées pour éviter non seulement les spéculations mais également pour faire respecter les prix plafond que le gouvernement a décidé. «Les mesures ne sont pas les moindres»‚ a insisté la ministre. C’est le résultat d’une série de rencontres avec les exportateurs, les grossistes, les commerçants et même les associations des consommateurs.
Alimatou Shadya Assouman a indiqué également que son ministère a travaillé de commun accord avec le ministère de l’Économie et des finances pour pouvoir aboutir à ces mesures. Ce qui fait que désormais, certains produits, au lieu d’être taxés à la Tva réelle, bénéficieront d’une Tva forfaitaire.
Pour permettre aux équipes de suivi et de contrôle de mieux faire leur travail, un numéro vert sera lancé bientôt‚ a informé la ministre de l’industrie. Ceci‚ a-t-elle précisé, permettra aux consommateurs, de dénoncer les cas de spéculation.
Alimatou Shadya Assouman a invité les populations à exiger les reçus surtout pour ce qui concerne les ciments. Cela permettra au gouvernement‚ a-t-elle soutenu‚ de mieux organiser le contrôle et de sanctionner les commerçants véreux.

Par Raymond FALADE

Laisser un commentaire

Top