Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Production record de coton pour la campagne 2019-2020 : Djidja et environs sensibilisés sur les produits homologués

Production record de coton pour la campagne 2019-2020 : Djidja et environs sensibilisés sur les produits homologués

Réitérer le record des productions cotonnières au titre de la campagne 2019-2020. Cela préoccupe les acteurs de la filière. Après la Zone Nord où ils ont sensibilisé les faîtières (Cvpc, les Ucom-Cvpc) des différentes communes productrices de coton, sur les méthodes et le respect des Itinéraires techniques en matière de l’utilisation des intrants agricoles homologués, c’est le tour de la Zone Sud.

Le bureau de la Fédération nationale des producteurs de coton est donc en tournée de sensibilisation dans la zone Sud pour une campagne cotonnière réussie pour la 4ème année consécutive. Il s’agit d’une tournée de sensibilisation, d’analyse et d’inspection sur les itinéraires techniques et l’utilisation des produits homologués dans la Zone Sud. Ce qui les a déjà conduits dans des champs de coton où les producteurs les attendaient pour des démonstrations pratiques, à Djidja et environs notamment.

Leur mission est de sensibiliser les Cvpc, les Ucom- Cvpc des différentes Communes productrices de coton dans la Zone Sud, sur les méthodes et le respect des Itinéraires techniques en matière de l’utilisation des intrants agricoles homologués en collaboration avec les délégués de l’Association interprofessionnelle de coton (Aic), et de Société d’égrenage de coton (Sodeco). En fin de compte, on espère que chaque producteur soit impacté sur le respect strict de l’utilisation des produits homologués pour une culture irréprochable et annonciatrice d’un bon rendement dans les Zones Nord et Sud et ainsi, de battre le record continental de la campagne précédente.

Par S. B. AGBON

Laisser un commentaire

Top