Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Professeur Guy Ossito Midiohouan «Le célibat des prêtres est une vraie catastrophe pour l’humanité»

Professeur Guy Ossito Midiohouan «Le célibat des prêtres est une vraie catastrophe pour l’humanité»

En France‚ l’Église Catholique est face à la réalité nauséabonde de la pédophilie chez ses prêtres. Le rapport Sauvé relatif à la pédocriminalité publié mardi 5 octobre dernier fait état de 216 000 personnes victimes d’agressions sexuelles de la part de clercs ou religieux en France de 1950 à 2020. Les religieux ou prêtres prédateurs‚ eux‚ sont évalués entre 2900 à 3200‚ une “estimation minimale”.

Au Bénin‚ il est la seule voix entendue face à ces conclusions accablantes pour les garants de la morale. Le professeur Guy Ossito Midiohouan‚ dans un texte dans le forum WhatsApp de l’association “Chrétien pour changer le monde” (Cpcm)‚ «réclame la même enquête sur la pédocriminalité dans l’église chez nous, au Bénin, pour enfin crever cet abcès purulent.» Cela y va de la crédibilité de l’épiscopat national‚ a-t-il insisté.

«Il est désormais clair pour tout le monde que le célibat des prêtres est une vraie CATASTROPHE pour l’Humanité. Les réactions indignées à tous les étages du clergé ne doivent surtout pas être prises pour un signe de résipiscence; elles sont l’expression d’une hypocrisie systémique, fondement des crimes ignominieux révélés aujourd’hui au grand jour. Et ce sont eux qui se veulent les garants de la Morale ! Quel foutu monde que le nôtre! Je réclame la même enquête sur la pédocriminalité dans l’église chez nous, au Bénin, pour enfin crever cet abcès purulent. L’épiscopat béninois a le devoir impérieux de commanditer cette enquête pour donner la preuve de sa crédibilité, s’il pense qu’il lui en reste encore un petit bout. Il est temps de faire évoluer l’Eglise et de la contraindre à s’adapter à notre temps. C’est la nouvelle exigence des hommes et des femmes libres et dignes. Un séisme s’annonce. Préparons nous à de grands bouleversements. Précipitons la fin de l’obscurantisme qui avilit bourreaux et victimes. L’humanisme authentique est à reconquérir.»

Professeur Guy Ossito Midiohouan

Forum WhatsApp de CPCM
Mercredi 6 octobre 2021

3 thoughts on “Professeur Guy Ossito Midiohouan «Le célibat des prêtres est une vraie catastrophe pour l’humanité»

  1. Je vous soutiens parfaitement. C’est pour corriger toutes ces dérives là que Dieu a pris chair en Parfaite au Bénin. L’église catholique romaine s’est pervertie. Plus rien n’est bon là. Belzebul agit pleinement dans cette église là. C’est la fin du règne de lucifer et de ses suppôts. En Afrique et plus particulièrement au Bénin Dieu a pris chair en milieu dit Agonli

    Venez et vous verrez.

  2. Je suis vraiment ahuri et horrifié par un titre si ronflant et léger, non soutenu par un argumentaire scientifique. Tout en compatissant à la douleur des victimes de ces actes condamnables des prélats (2,5% du clergé français sur une période de 70 ans) et demandant pour eux justice, je crois qu’il serait présomptueux, sans aucune analyse objective d’aboutir à une telle conclusion. Même si je ne conteste pas la méthode d’estimation par extrapolation faite à partir d’un échantillon de 28 000 personnes, j’estime que la conclusion tirée en affirmant que le célibat des prêtres est une catastrophe pour l’humanité est hâtive. La preuve, la pédophilie se rencontre dans tous les milieux et toutes les confessions religieuses. Ce n’est pas seulement l’apanage du clergé. Mêmes les personnes mariées sont auteures d’actes pédophiles. Arriver à une telle conclusion, c’est même remettre en cause la parole de notre Seigneur Jésus-Christ, en Matthieu 19:12, Matthieu 19:29, 1 Corinthiens 7:27,32. Je pense que la vie est un choix. Nul n’a été forcé à la prêtrise. C’est un choix responsable à faire et à assumer par une autodiscipline. A défaut, il vaut mieux démissionner comme le font certains et retourner à une vie laïque. Que le Seigneur qui est la tête de l’Église sanctifie son Église à qui lui même a assuré l’éternité et la victoire contre les forces du mal et les attaques malveillantes.
    Par ailleurs, je fais aussi mienne l’appel lancé à l’Église Catholique du Bénin à faire aussi le ménage dans ses rangs.

    1. Commentaire très sensé. Cet article est assez exagéré vu que justement la pédophilie existe PARTOUT et n’est certainement pas Que l’apanage des prêtres. Le titre est inutilement choquant. Si l’attention est attirée sur les prêtres c’est parce qu’ils ont fait vœux de chasteté et qu’il yen a parmi eux qui sont des êtres véreux et immondes qui ne tiennent pas ces vœux. Mais en aucun cas ce n’est une généralité. Et de toute façon il y a beaucoup de personnes mariées effectivement qui ont encore plus de vices que les personnes qui ont fait vœux de chasteté.
      Qu’on nous épargne donc ces titres irrespectueux.

Laisser un commentaire

Top