Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Programme Agrostudies d’Israël : Le Bénin pour une augmentation du nombre de bénéficiaires

Programme Agrostudies d’Israël : Le Bénin pour une augmentation du nombre de bénéficiaires

Le Bénin fait partie des pays sélectionnés pour participer au Programme AGROSTUDIES à travers lequel, depuis 2018, des diplômés des Lycées Techniques Agricoles effectuent un séjour professionnel de 11 mois en Israël pour devenir des entrepreneurs agricoles. Il s’agit en effet d’un Programme en phase avec le Programme d’Actions du Gouvernement du Bénin qui a fait de la réforme de l’Enseignement et de la Formation Techniques et Professionnels une priorité. Dans le cadre de ce Programme, le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, M. Kouaro Yves CHABI, a reçu en audience, le jeudi 2 décembre 2021, l’Ambassadeur d’Israël au Bénin avec résidence en Côte-d’Ivoire. La l

principale doléance du Ministre est de voir le nombre d’apprenants du Bénin atteindre au moins 200 apprenants provenant de la dizaine des Lycées Techniques Agricoles. De tous les pays bénéficiaires dudit Programme, le Bénin est celui qui a le plus petit effectif de participants. Dès lors, au cours de cette audience, le Ministre Kouaro Yves CHABI a plaidé pour une formalisation le plus tôt possible de sa doléance.

Pour le compte de cette année, 20 jeunes ont été sélectionnés et sont partis en Israël depuis le 3 novembre 2021. AGROSTUDIES est un Programme israélien de renforcement des liens entre Israël et les pays en développement dans le domaine agricole et vise à former des entrepreneurs agricoles modernes. Ce qui est le plus souhaité à la date d’aujourd’hui, est que cette doléance du Bénin soit accordée.

Armand D.

Laisser un commentaire

Top