Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Programme d’apprentissage de la langue Russe au Bénin : Une offre du CDACR aux Béninois

Programme d’apprentissage de la langue Russe au Bénin : Une offre du CDACR aux Béninois

L’axe Moscou-Cotonou se renforce. C’est ce que l’on peut noter de l’état des relations entre le Bénin et la Russie. Aujourd’hui, le président du Centre de développement des affaires et la coopération avec la Russie (CDACR), Serge Phocas Odunlami, apporte sa pierre à la consolidation des liens entre les deux pays. Ceci s’explique par la présentation, jeudi 4 juin 2020 au siège du centre à Cotonou, des différentes opportunités d’études dans de meilleures conditions sur le territoire russe.

Par Armand D.

Les responsables du Centre de développement des affaires et la coopération avec la Russie (CDACR) étaient, jeudi 4 juin 2020, face aux acteurs des médias. L’objectif : porter à l’attention du public les nombreuses opportunités d’Études qu’ils offrent aux Africains en général et aux Béninois en particulier en Russie à partir de la rentrée prochaine. Une occasion idéale aux étudiants et aux hommes d’affaires Béninois d’aller faire leurs preuves dans ce pays. Tout ceci sera possible grâce au dynamisme du président du CDACR, Serge Phocas Odunlami. Ce dernier, pour avoir bénéficié de nombreuses opportunités lors de son séjour en Russie, entend faciliter les démarches aux Béninois désireux d’aller étudier dans les prestigieuses universités de Moscou et des autres villes de la Russie. Mais ceci passe d’abord par la maîtrise de la langue Russe. D’où la programmation de séances d’apprentissage de la langue dans les locaux du centre de développement des affaires et la coopération avec la Russie (CDACR).

Dans son propos liminaire, Serge Phocas Odunlami a rassuré les uns et les autres des dispositions prises afin de, non seulement, faciliter les démarches administratives aux désireux aussi bien au Bénin qu’en Russie mais surtout à les aider à explorer les possibilités de logement en Russie afin de faire le bon choix. Au regard de la pertinence de l’initiative, l’Ambassadeur de la fédération de la Russie au Bénin, S.E.M. Igor Evdokimov, n’entend pas rester en marge. Il rassure le président du CDACR de son soutien. Au-delà de ce qui se fait déjà dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays sur le plan des études, S.E.M. Igor Evdokimov invite les Béninois désireux à saisir cette opportunité que leur offre le centre de développement des affaires et la coopération avec la Russie (CDACR). Représentant la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à cette cérémonie de lancement du programme d’apprentissage de la langue Russe, le directeur adjoint de cabinet Josué Azandégbé se réjouit de la concrétisation du rêve de Serge Phocas Odunlami. Il invite les étudiants et les hommes d’affaires béninois à saisir les alléchantes opportunités en jeu. Josué Azandégbé n’a pas manqué de le rassurer de l’accompagnement du ministère de l’enseignement supérieur dans la réalisation de ce projet.

2 thoughts on “Programme d’apprentissage de la langue Russe au Bénin : Une offre du CDACR aux Béninois

Laisser un commentaire

Top