Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Programme des classes sportives : La Fifa, la Fff et l’Afd accompagnent le Bénin

Programme des classes sportives : La Fifa, la Fff et l’Afd accompagnent le Bénin

Le ministre des Sports, Oswald Homéky a eu hier mardi 3 décembre, une séance de travail avec une délégation composée des membres de la Fédération internationale de football (Fifa), de la Fédération béninoise de football, de l’Agence française de développement (Afd) et de la Fédération française de football (Fff). Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord signé entre la Fifa et le Bénin pour la promotion du sport à l’école.

Par Raymond FALADE

Cet accord permet au Bénin et la Fédération internationale de football (Fifa) de travailler ensemble. En effet, le Bénin a lancé depuis un moment le programme des classes sportives dont le but est de faire la promotion des sports à l’école. Ainsi, après le lancement du programme de la Fifa “le football à l’école”, le Bénin a été choisi comme l’un des pays pilote. Selon cet accord, les deux parties entendent travailler ensemble. Et pour y arriver, des réunions techniques s’avèrent donc nécessaires. C’est ce qui explique la séance de travail, a justifié le ministre des, Sports Oswald Homéky. A en croire le ministre, la Fifa a également signé une convention avec l’Agence française de développement (Afd) et la Fédération française de football toujours pour la mise en œuvre de ce programme. C’est la raison de la présence de ces différents partenaires à cette réunion. Au cours des échanges, le Fifa a réaffirmé son engagement à accompagner le Bénin en termes d’équipements et de réfection des surfaces sportives. « Ce qui correspond à notre programme d’aménagement sommaire des sites pour mettre à disposition des infrastructures adéquates pour la pratique du sport dans nos lycées et collèges », s’est réjoui le ministre.

Pour le représentant de la Fédération internationale de football, Véron Mosendo-Omba, la fédération a décidé d’accompagner le Bénin au vu des différents efforts déjà consentis dans ce domaine. Il s’agira donc pour la Fifa dans la mise en œuvre de ce projet, de remettre en état la surface de jeu, de former des encadreurs et de fournir des équipements sportifs aux écoles.

Le ministre des sports Oswald Homéky se rendra les tout prochains jours à Zurich pour la signature de l’accord de mise en œuvre de cette convention.

Laisser un commentaire

Top