Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Programme « MTN Sales Academy » : MTN Bénin forme ses distributeurs

Programme « MTN Sales Academy » : MTN Bénin forme ses distributeurs

Le réseau sud-africain MTN tient à demeurer le premier de la téléphonie mobile au Bénin. Vu la place des distributeurs dans cette performance, le renforcement de leurs capacités a préoccupé les responsables qui ont lancé à leur intention, le programme « MTN Sales Academy ». 25 jeunes y ayant participé ont reçu leurs certificats le jeudi 21 février.

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON

Objectif atteint pour MTN Bénin : le renforcement des capacités de la chaîne de distribution a commencé avec le programme « MTN Sales Academy ». Ils sont 25 premiers jeunes dont les aptitudes de vente ont été renforcées dans ce cadre. Ezéchiel Fiossi est le formateur principal dudit programme. Il l’a défini comme un dispositif mis en place par MTN Bénin pour encadrer les jeunes et les préparer à mieux exercer leur métier. Il répond à un besoin de renforcement de capacités, a justifié Stephen Blewett, directeur général de MTN Bénin. En clair, « MTN Sales Academy » est une école de la vente. En l’initiant, MTN Bénin entend soutenir ses partenaires du réseau de distribution et ses équipes commerciales, à leur apporter toutes connaissances nécessaires pour accroître leurs performances commerciales. Il s’agit d’une professionnalisation du métier de la vente qui permettra aux distributeurs de mieux satisfaire les clients.

Signalons, avec le formateur principal Ezéchiel Fiossi, que « le programme MTN Sales Academy est ouvert à tous et se déplacera du Nord au Sud en passant par le centre pour former le maximum de jeunes Béninois aux métiers de la vente ». Les 25 premiers récipiendaires sont d’ores et déjà aguerris par les nombreuses connaissances théoriques et pratiques acquises. Ce qui a justifié leur souhait de voir le programme pérenne.

Au Bénin, MTN a un formidable réseau de 84 000 distributeurs et points de vente. En décidant de former les jeunes Béninois aux métiers de la vente, le réseau tient non seulement à garder d’excellente relations avec les distributeurs mais aussi à élargir la chaîne de distribution.

Laisser un commentaire

Top