Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Projet forêts classées : Le Bénin veut corriger ses pertes en forêts (Près de 215 mille ha perdus en une décennie)

Projet forêts classées : Le Bénin veut corriger ses pertes en forêts (Près de 215 mille ha perdus en une décennie)

Le ministre du Cadre de vie et du développement durable José Didier Tonato a lancé le mardi 25 février, le Projet forêts classées (Pfc-Bénin). La cérémonie s’est déroulée en présence des ministres de l’Agriculture, Gaston Dossouhoui et de l’Energie, Jean-Claude Houssou ainsi que des cadres de la Direction des forêts et chasses du Bénin et partenaires techniques et financiers notamment la Banque mondiale.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une meilleure gestion des forêts classées du Bénin. Le Pfc Bénin permettra une gestion durable de plus de 60% des forêts classées du Bénin. Selon les statistiques, le Bénin a perdu en une décennie, près de 215 mille hectares de ces forêts. C’est donc pour corriger cette perte que le projet a été initié et entre ainsi dans sa phase active. D’un coût global de 75 millions de dollars, ce projet prend en compte une vingtaine de communes. L’initiative permettra aux populations à long terme, d’avoir un meilleur accès aux produits forestiers. Les changements climatiques pourront également être atténués.

Par Raymond F.

Laisser un commentaire

Top