Vous êtes ici
Accueil > Société > Projet ”Leader de ma classe” : Les filles du Ceg1 Bohicon sensibilisées

Projet ”Leader de ma classe” : Les filles du Ceg1 Bohicon sensibilisées

Les Organisations non gouvernementales “Femmes Capables” et Osana ont organisé le mardi 19 octobre, une séance de sensibilisation et de motivation au profit des jeunes filles responsables de classes du Ceg1 Bohicon. Objectif, leur apprendre à être leaders.

Par Sènankpon DOSSOU

En présence du premier adjoint au maire de Bohicon Bertin Agbo, ces jeunes filles leaders réunies en grand nombre ont pris le temps d’écouter les conseils et stratégies de leadership mis à leur disposition par les membres des organisations. L’autorité communale a fait savoir que la promotion de la femme est une question très importante pour le maire et son Conseil communal. « La mairie de Bohicon est la première au Bénin à créer une direction en charge de l’équité genre, direction qui héberge le Service de la famille et de l’équité genre (Sfeg). Ledit service est occupé par une femme » a indiqué le premier adjoint au maire de Bohicon.
Lancé dans le département du Zou, le projet ”leader de ma classe” se veut une académie de coaching pour enseigner les stratégies de développement personnel axées sur la prise de parole en public, le management des ressources humaines et autres.
Ce projet selon les initiateurs, est pensé pour inciter les jeunes filles à désormais accepter prendre les petits postes de responsabilité dès la base comme par exemple, être délégué de classe et d’établissement et surtout être meilleures de leur classe.
Au cours de la rencontre, les participantes ont rassuré leurs hôtes et promis de faire flèche de tout bois pour occuper les meilleurs rangs dans leurs différentes classes.
À la suite de cette phase de contact, il sera mis en place un mécanisme de suivi pour accompagner les filles responsables de classe. Aussi, à la fin de l’année, avec sommation faite des différentes notes, il sera procédé à la reconnaissance des filles qui se sont illustrées à la fois meilleures responsables et qui ont brillamment réussies leur année scolaire.
Il faut souligner que cette séance s’est déroulée en présence du Pdg de Royal Soha Immo Sulpice Gbaguidi, sponsor officiel de la campagne.

Laisser un commentaire

Top