Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Promotion des Arts et de l’oralité à Bohicon : Luc Atrokpo distingue les artistes talentueux

Promotion des Arts et de l’oralité à Bohicon : Luc Atrokpo distingue les artistes talentueux

La formation des artistes dans le cadre du Projet des arts de l’oralité et des scènes urbaines (Paosu) s’est achevée à Bohicon le dimanche 17 février . Au cours de la cérémonie de clôture ayant sanctionné ces trois jours de formation, le maire Luc Atrokpo a remis les attestations aux ayants-droits, en présence d’une foule impressionnante.

Par Laurent KOKOU

Ils sont une dizaine d’artistes à recevoir des mains de la première autorité communale de Bohicon, Luc Atrokpo, leur attestation ce dimanche 17 février 2019. C’est dans le cadre de la mise en œuvre du Projet des arts de l’oralité et des scènes urbaines  (Paosu) et la création de 12 classes artistiques socioéducatives dans 12 communes du Bénin. Initiée par l’Association Katoulati et son partenaire Iminro, cette formation qui s’est déroulée du 14 au 17 février 2019, a permis d’outiller plusieurs artistes de Bohicon.

Le coordonnateur du projet, Patrice Tonakpon Toton a exhorté ses jeunes confrères a poursuivre avec beaucoup de persévérance le travail artistique afin de se révéler au monde entier. Le maire Luc Atrokpo quant à lui, a salué cette initiative salutaire des organisateurs; une initiative qui selon le maire, va certainement permettre l’éclosion des talents. Il a ensuite exhorté les artistes révélés à poursuivre avec labeur et détermination le travail en vue de propulser le Bénin en général et la commune de Bohicon en particulier vers le rayonnement artistique à l’échelle international.  « Il y a beaucoup de pays qui vivent de leurs arts. Le Bénin ne peut pas faire exception.» a fait remarquer Luc Atrokpo.

Laisser un commentaire

Top