Home Actualité Ramadan : Mauvais signe à l’orée du jeune

Ramadan : Mauvais signe à l’orée du jeune

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le studio, la régie, la salle de conférence et la cabine technique de la radio « La voix de l’islam » à Cotonou, ont brûlé dans la matinée du jeudi 23 avril. Selon les informations rapportées par l’Agence Bénin presse (Abp), « tout serait parti d’une détonation dans les installations électriques de cette station de radio logée dans l’enceinte de la mosquée centrale de Zongo à Cotonou. Quelques minutes plus tard, la fumée aurait rempli les locaux avant que le feu n’embrase tout. » Pas de perte en vies humaines, juste d’importants dégâts matériels.

Cet événement malheureux est intervenu à la veille du Ramadan. Dans un contexte de crise sanitaire du Covid-19 qui a fait fermer églises, lieux de culte et mosquées avec l’interdiction des rassemblements, cette radio devrait être encore plus utile pour la communauté musulmane.

Le ramadan, dès ce jour

Le président de l’Union islamique du Bénin (Uib), l’Imam Assifatou Mohamed Ali a donné le top du Ramadan, l’un des piliers de l’islam, le mercredi 22 avril, après consultation de ses points focaux sur l’ensemble du territoire national. Dans son adresse, il a indiqué que pour des raisons « du Covid-19 qui sévit partout dans le monde, ce mois de Ramadan sera un mois de Ramadan spécial pour tous les musulmans, mais le jeune du mois de Ramadan demeure inchangé ». Selon lui, « la pandémie de coronavirus, le cordon sanitaire, la suspension des prières en groupe dans les mosquées, le port de masque, etc. ne sont pas un frein à la pratique du jeûne. Seules les personnes malades sont dispensées et sont même dans l’obligation de ne pas jeûner pour ne pas mettre leur vie en danger ». Les autres n’ont aucun problème a-t-il ajouté. Le ramadan 2020, démarre ce vendredi 24 avril.

Par Raymond FALADE

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!