Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Rayonnement de la littérature : ‘’Les éditions Camé-Lion’’ pour démystifier le livre en Afrique

Rayonnement de la littérature : ‘’Les éditions Camé-Lion’’ pour démystifier le livre en Afrique

Une nouvelle maison d’édition verra le jour à Ouagadougou le vendredi 5 avril prochain. La vocation des promoteurs n’est pas de se contenter d’impression d’ouvrages, mais d’offrir en plus une gamme diversifiée de services pour un véritable éclosion littéraire au Burkina Faso et dans toute l’Afrique.

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON

Pas une maison d’édition de trop dans le paysage littéraire burkinabè encore moins africain. Dans sa vision ainsi que dans ses services, ‘’Les éditions Camé-Lion’’ comptent booster le secteur littéraire en alliant innovation, audace et anticonformisme. Pour y parvenir, la vision des promoteurs est de démystifier la lecture chez les Africains par une adaptation aux codes culturels, débrider l’environnement du livre, détecter, révéler et promouvoir de nouvelles pépites littéraires et enfin, développer le triptyque : alphabétisation-accessibilité-incitation.

Chez ‘’Les éditions Camé-Lion’’’, l’édition n’est pas obligatoire. Elles vous proposent bien d’autres services en lien avec le domaine du livre : le copywriting qui offre la correction, la relecture et la révision ; la stratégie de positionnement et de vente d’un livre ; le graphisme ; le coaching ; la formation, la distribution et même l’organisation d’événement littéraire.

La liberté aussi bien dans son ambition, sa vision que ses services est donc ce qui caractérise et distingue ‘’Les éditions Camé-Lion’’. Elles ne se fixent en effet aucune limite avec le livre et comptent user de la pluralité du caméléon et de l’audacieuse constance du lion pour un grand aboutissement de sa noble vision, d’où cette dénomination de ‘’Camé-Lion’’.

‘’Les éditions Camé-Lion’’ sont appuyées par une fondation éponyme. Elle en constitue le bras social qui s’engage dans le soutien et le développement de projets associatifs, portant les intérêts de la littérature partout en Afrique.

Soulignons que ‘’Les éditions Camé-Lion’’ ont été mises en place en 2018. Le lancement officiel de ses activités prévu pour le vendredi prochain à Ouagadougou est placé sous le parrainage de Boukaré Diallo, directeur du livre et de la lecture publique du Burkina Faso.

Laisser un commentaire

Top