Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Réalisation de l’Agenda des Pme 2021 : L’Anpme assure visibilité et facilitation d’identification aux entreprises

Réalisation de l’Agenda des Pme 2021 : L’Anpme assure visibilité et facilitation d’identification aux entreprises

Un agenda sur les produits et services des Petites et moyennes entreprises (Pme) installées au Bénin est désormais disponible. Réalisé par l’Agence nationale des petites et moyennes entreprises (Anpme), le document a été lancé jeudi 8 avril, par le directeur général de l’Agence Alexandre Houedjoklounon en présence des promoteurs de nombreuses Pme. 

Par Raymond FALADE

La réalisation de cet agenda vise à assurer une meilleure visibilité des petites et moyennes entreprises (Pme) notamment la facilitation de leur identification où qu’elles se trouvent sur le territoire national ; la vulgarisation des produits et services des Mpme ; la mise en exergue des spécificités des différentes régions du Bénin et l’assurance de la visibilité de l’Anpme.

C’est un agenda semainier qui intègre les pages d’insertions, des structures, des produits et des services des Pme. La version 2021 présentée, comporte des informations sur l’Anpme, les grands rendez-vous de l’année 2021 pour les Pme, les produits et services des Pme et des événements de l’écosystème des Pme. Au total, 30 restaurants agroalimentaires, 5 entreprises de tourisme, 5 entreprises de stylisme et 8 entreprises de prestations diverses telles que la domotique, les Btp, le bien-être et autres ont été enregistrées pour ce premier numéro de l’agenda des Pme. Bref, un bréviaire qui retrace les services que les petites et moyennes entreprises béninoises offrent aux consommateurs.

Selon les responsables de l’Anpme, l’agenda donne la possibilité aux consommateurs de retrouver dans un seul document, l’information recherchée par le public sur de nombreux domaines. « Aujourd’hui, avec l’agenda des Pme, vous pouvez voir où se trouvent les différents restaurants, rechercher un garage, trouver un styliste pour des confections »  a expliqué Alexandre Houedjoklounon directeur général de l’Anpme.

Abordant les cibles de distributions, le directeur général de l’Anpme a indiqué que l’agenda sera orienté vers les représentations diplomatiques, les mairies, les Partenaires techniques et financiers (Ptf), les centres d’affaires, les centres de consommation tels que les hôtels, les restaurants, les grandes surfaces et les Pme de tous ordres.

Le souhait de l’Anpme est que pour la prochaine édition, toutes les potentialités régionales, toutes les fêtes nationales qui mettent en valeur les différentes communes comme la fête de l’igname à Savalou, la Gaani à Nikki, Nonvitcha à grand propos, Wémèxué etc. puissent être intégrées dans le document.

Cette initiative de l’Anpme a été saluée par les représentants des Pme prises en compte dans cette édition 2021. Pour Salamath Moustapha-Soulé, directrice générale de Knms, « l’agenda est un outil formidable pour chaque entreprise » parce qu’il est un outil de gestion de temps.  Elle a exhorté les entrepreneurs à toujours saisir cette opportunité pour faire connaitre leurs produits. Car, justifie-t-elle, « quand on n’est pas vu, nos produits ne peuvent pas être vus ». Le président de la Confédération nationale des entreprises du Bénin (Coneb) Albin Féliho a aussi félicité l’Anpme et a promis travailler avec les promoteurs des Pme membres de la confédération non encore identifiées pour qu’elles puissent bénéficier de cette opportunité.

Une centaine de Pme ont été enregistrées pour cette première édition de l’agenda 2021.

 

Laisser un commentaire

Top