
Le gouvernement du président Talon a connu un réaménagement technique au niveau des attributions dévolues à deux ministères. Il s’agit du ministère des Affaires étrangères et de la coopération qui perd ce dernier volet désormais confié au ministère d’Etat chargé de l’Economie et des finances.
Le numéro 3 du gouvernement voit ses attributions renforcées au détriment de son collègue chef de la diplomatie béninoise.
Ainsi, la dénomination du portefeuille ministériel attribué à Aurélien Agbénonci est le « ministère des Affaires étrangères » tout court. Romuald Wadagni, lui, voit son champ de responsabilité s’élargir. Il devient ministre d’Etat en charge de l’Économie, des finances et de la coopération.
Du coup, le numéro 3 du gouvernement voit ses attributions renforcées au détriment de son collègue chef de la diplomatie béninoise. Aurélien Agbénonci se consacrera exclusivement aux questions liées aux affaires étrangères.
Ce réaménagement technique plutôt qu’un remaniement tel que le souhaite d’autres partisans, confirme la détermination du président Patrice Talon à ne pas changer « l’équipe qui gagne ».