Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Réception des candidatures/Législatives 2023 : Zéro dossier enregistré en 24h (Le quitus fiscal‚ casse-tête des candidats ?)

Réception des candidatures/Législatives 2023 : Zéro dossier enregistré en 24h (Le quitus fiscal‚ casse-tête des candidats ?)

Législatives Cena Sacca Lafia

La Cena n’a enregistré aucun dossier de candidature à ce jour. Pourtant‚ le président Sacca Lafia a annoncé l’ouverture de la réception des dossiers à compter du vendredi 28 octobre. Il reste donc 72h aux candidats et partis politiques pour s’acquitter de cette formalité très importante du processus.

 

LIRE AUSSI : Préparatifs des élections législatives : La Cena écoute les Osc et les médias

 

Le quitus fiscal semble être la bête noire des candidats. Puisque du côté de l’opposition‚ ça murmure déjà. Le parti “Les Démocrates” accuse le gouvernement Talon de vouloir exclure une partie de l’opposition à travers cette pièce. Bien que le firecteur général des Impôts a libéré le jour non ouvrable du samedi 29 pour permettre aux potentiels candidats aux élections législatives de 2023 d’effectuer le retrait de leur quitus fiscal ou d’en faire la demande au niveau des recettes.

 

Rejoignez notre forum Telegram pour ne rien rater de l’actualité. Analyses‚ enquêtes‚ exclusivité..ici👉🏿
https://t.me/+w4Ujk6EDhDc2Mzc0

 

Toutefois‚ l’absence de partis devant les équipes de la Cena ne devrait pas surprendre. Les Béninois sont habitués aux “dernières heures”. L’institution doit déjà se tenir prête pour gérer la ruée des potentiels futurs législateurs les jours ultimes du 1er et 2 novembre.

Par Sènankpon DOSSOU

Laisser un commentaire

Top