Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Réédition des comptes à Parakou : Les actions de développement du maire Charles Toko

Réédition des comptes à Parakou : Les actions de développement du maire Charles Toko

Le Maire de la ville de Parakou, Charles Toko était mercredi 3 juillet dernier face à ses administrés. L’autorité communale a informé la population de la cité des Kobouru des efforts consentis pour leur mieux-être.

Par Ludovic AYEDEGUE

La salle des fêtes de la ville de Parakou a servi de cadre, mercredi 3 juillet, à la séance de réédition de comptes initiée par l’hôtel de ville de Parakou. Entouré de certains de ses adjoints et des cadres, le maire Charles Toko a passé en revue les différentes réalisations faites dans le domaine de l’éducation, de l’hygiène et assainissement, en approvisionnement en eau potable et autres. S’agissant du domaine de l’éducation courant 2018, sur les 62 classes prévues 33 ont été réalisées dans les trois arrondissements de la ville de Parakou, soit un taux de réalisation de 53%. Aussi, six modules de classes prévues ont été construites soit 100% de taux réalisation.

En outre, il est à noter que la municipalité de Parakou a initié à l’intention des candidats aux différents examens, des renforcements de capacités ; des étudiants ont bénéficié de bourses d’études offerts par la Mairie de Parakou. Dans le domaine de l’assainissement, pour faciliter la collecte des ordures, la mairie a offert des tricycles aux organisations non gouvernementales pour leur enlèvement après l’abonnement des ménages. Toujours en 2018, pour permettre à la population de se procurer de l’eau potable, 46 forages à motricité humaines ont été réalisées dans les trois arrondissements de Parakou, de même que 16 forages. Des postes autonomes au nombre de trois ont été réalisés dans deux arrondissements pour lutter la pénurie d’eau. Le Maire a promis davantage œuvrer dans ce sens pour que la population puisse pousser un ouf de soulagement dans plusieurs domaines.

Laisser un commentaire

Top