Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Réélection de Talon : Les Pays-Bas et la France félicitent

Réélection de Talon : Les Pays-Bas et la France félicitent

La communauté internationale continue de saluer la réélection du président Patrice Talon à l’issue de la présidentielle du 11 avril. Les Pays-Bas et la France, à l’instar de plusieurs autres nations, se sont également sacrifiés à la tradition.

Par Laurent KOKOU

C’est à l’occasion d’une audience solennelle tenue ce 12 mai que l’ambassadeur des Pays-Bas près le Bénin Catharina Geetruida Maria Tjoelker-Kleve, a transmis à Aurélien Agbénonci, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, la lettre de félicitations du Souverain hollandais Willem-Alexander au président Patrice Talon. Dans la correspondance, le roi des Pays-Bas a salué la réélection du chef d’État béninois. Il a surtout souhaité un renforcement des relations bilatérales entre les deux pays. « Je suis persuadé que ce nouveau mandat verra nos excellentes relations bilatérales se renforcer encore et que nous continuerons à travailler ensemble en partenaires engagés au niveau bilatéral, européen et mondial. » a souhaité Willem-Alexander.

Peu avant ce tête-à-tête entre le ministre des Affaires étrangères béninois et l’ambassadeur des Pays-Bas près le Bénin, le président français Emmanuel Macron a également adressé ses félicitations au président Patrice Talon. Le chef de l’État français a rassuré son homologue béninois de sa disponibilité à accompagner le Bénin pour son décollage économique.  « Je souhaite que nos deux pays continuent de renforcer les liens économiques, culturels, et humains qui nourrissent une relation d’amitié ancienne. La France se tient aux côtés du Bénin pour contribuer à son développement, au bénéfice des populations et de la cohésion sociale et contribuer à la prospérité de son économie », a rassuré Emmanuel Macron.

 

Laisser un commentaire

Top