Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Réhabilitation de Palais royal : Sa Majesté Adandozan Ayadokoun laisse une doléance à Talon auprès de Djogbenou

Réhabilitation de Palais royal : Sa Majesté Adandozan Ayadokoun laisse une doléance à Talon auprès de Djogbenou

Le Président de la Cour constitutionnelle a reçu en audience ce mardi 11 mai, S Majesté Adandozan Ayadokoun, du Palais royal d’Adandozan d’Abomey. Une visite de courtoisie qui a permis aux deux personnalités d’aborder des sujets de grand intérêt.

Par Laurent KOKOU

Pour la circonstance, le souverain avait à ses côtés, quelques personnalités originaires d’Abomey notamment l’ancien ministre Jean Roger Ayoho, le directeur adjoint de cabinet du ministre des Affaires étrangères, Alain Ayadokoun et le Dg de l’Apiex, Laurent Gangbes.

Il s’est agi pour Sa Majesté dans un premier temps, d’adresser ses remerciements et félicitations au président de la Cour constitutionnelle pour la bonne tenue de la présidentielle du 11 avril et le rôle parfait de régulateur constitutionnel joué par l’institution dont il incarne un véritable leader. Sa Majesté Adandozan a ensuite sollicité le plaidoyer de Joseph Djogbénou auprès du chef de l’Etat afin que le Palais royal d’Adandozan d’Abomey soit réhabilité et jouisse de toute sa souveraineté historique. Le roi Adandozan Ayadokoun a saisi cette opportunité pour informer le Président de la Cour constitutionnelle, de l’organisation en mars 2022, de la première édition des retrouvailles des fils et filles du souverain Adandozan. Des retrouvailles qui revêtent tous leurs sens lorsqu’on sait que ce trône est resté sans occupant dans la dynastie royale d’Abomey pendant plus de 200 ans avant d’être occupé depuis 2018 par le souverain. Sa Majesté s’est réjoui de la disponibilité et de l’attention du président de la cours constitutionnelle. Joseph Djogbénou a promis rendre fidèlement compte à qui de droit.

Laisser un commentaire

Top