Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Réhabilitation du stade de l’amitié Gmk : « L’essentiel est en train d’être fait » (Homéky)

Réhabilitation du stade de l’amitié Gmk : « L’essentiel est en train d’être fait » (Homéky)

Le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou en  réhabilitation sera livré en mai prochain. Le ministre des Sports Oswald Homéky l’a annoncé le vendredi 29 janvier à l’issue d’une visite d’inspection sur le chantier.

Par Raymond FALADE

Accompagné des cadres de son ministère, Oswald Homéky a visité les différents compartiments de l’ouvrage à savoir, les vestiaires des joueurs, les sièges des spectateurs en cours d’installation dans les tribunes, la piste d’athlétisme, le gazon sur l’aire de jeu etc. « Nous sommes heureux que les travaux aient bien avancés et que nous soyons à quelques étapes de livraison… », s’est réjoui Homéky. Selon le ministre, « les travaux ont été faits avec les standards qui sont convenables et on voit que en dépit de la pandémie qui a beaucoup retardé le chantier, l’essentiel est en train d’être fait et donc, nous sommes plutôt satisfaits même si évidemment nous maintenons la pression sur les entreprises pour avoir ce stade dans les meilleurs délais ».

Le stade réhabilité ayant précédemment été prévu pour être livré en février 2021, les travaux ont été retardés par la situation sanitaire liée à la Covid19. « On est vraiment dans la dernière phase et d’ailleurs en dépit de la pandémie qui a retardé la livraison des équipements qui ont été commandés à l’étranger, nous sommes sur une livraison pour le mois de mai. Je crois bien qu’on est au bout du tunnel » a rassuré Oswald Homéky qui a toutefois promis de faire un suivi rapproché pour s’assurer que l’étape de la finition sera bien faite.

Par ailleurs, le gouvernement aurait souhaité que la livraison soit faite en mars. Cette date selon le ministre, « part d’une requête que nous avons faite qui est que nous souhaiterions jouer la 5eme journée des éliminatoires de la Can ici. Et cette 5eme journée devrait avoir lieu autour du 25, 26, 27 mars. C’est pour cela que nous avons depuis longtemps pose une requête pour que nous puissions jouer ce match important ici en sachant que le délai initial était porté à février ». Malheureusement, la recrudescence de la pandémie à l’international a contraint à attendre la livraison de quelques équipements. « Nous avons eu quelques jours de retard dans les livraisons et c’est totalement indépendant de notre faute. Pour cette raison-là, l’entreprise nous a saisis pour le 13 mai. Et par rapport à mars, nous sommes à 4 ou 5 semaines de plus. Ça parait raisonnable même si on aurait aimé que ce stade soit prêt pour cette 5eme journée » a indiqué le ministre Oswald Homéky.

Laisser un commentaire

Top