Vous êtes ici
Accueil > Politique > Relations institutionnelles : Victor Dassi Adossou chez Djogbenou

Relations institutionnelles : Victor Dassi Adossou chez Djogbenou

Quelques semaines seulement après sa prestation de serment, le nouveau président de la Cour suprême Victor Dassi Adossou prend contact avec les autres présidents d’institutions de la république. Après la rencontre avec le président de l’Assemblée nationale la semaine écoulée, il a été reçu en audience le lundi 19 avril par le président de la Cour constitutionnelle Joseph Djogbenou. Au cours des échanges, les deux personnalités ont fait le tour d’horizon notamment des perspectives de collaboration entre les deux hautes juridictions.

« Je suis venu ici à la Cour constitutionnelle rendre visite à un frère, à un ami à qui j’ai fait mes civilités. Nous avons saisi l’occasion pour échanger sur la mission de nos hautes juridictions dans la République qui statuent en dernier ressort dont les décisions ne sont pas insusceptibles de recours », a confié l’hôte du Prof Joseph Djogbénou à sa sortie d’audience.

Nommé le 10 mars 2021 en Conseil des ministres par le président Patrice Talon, le nouveau président de la Cour suprême a prêté serment et pris fonctions le jeudi 25 mars. Agé de 62 ans, le nouveau président de la Cour suprême est un magistrat hors hiérarchie depuis 1999 et remplace Ousmane Batoko qui a passé dix ans à la tête de l’institution.

Par Sènankpon DOSSOU

Laisser un commentaire

Top