Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Remaniement ministériel : Les entrées et sorties sûres

Remaniement ministériel : Les entrées et sorties sûres

Après trois ans de gestion rigoureuse, la troisième équipe gouvernementale autour du président Patrice Talon sera connue dans quelques heures. De quels collaborateurs va-t-il devoir se séparer ? Quelles seront les nouvelles figures qui rejoindront la barque de la Rupture ? Voici les noms
Par S. B. AGBON
La liste est déjà prête et il ne reste que l’avis consultatif du bureau de l’Assemblée nationale. Dans ce nouveau gouvernement à officialiser dans quelques heures, Marie-Odile Attanasso, l’actuel ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, de surcroît présidente du Conseil des ministre du Cames, est annoncée absente. Au titre des départs, sont aussi inscrits les ministres Serge Ahissou, du Commerce ; et Bintou Chabi Taro, des Affaires sociales et de la Microfinance. Contrairement, deux anciens ministres reviennent. Il s’agit de Hervé Hêhomey, qui avait été limogé du portefeuille des Infrastructures et transports et Jean-Michel Abimbola, l’ex coordonnateur du Bloc de la majorité parlementaire (Bmp) qui a soutenu les actions Chef de lEtat pendant la 7ème législature. au total, six nouvelles entrées sont annoncées.
Quant aux collaborateurs qui restent, figure le ministre Oswald Homeky. Mais son poste sera désormais réduit au sport et non plus étendu au Tourisme et à la culture.
Rappelons que le dernier remaniement datait du 17 octobre 2017.

Laisser un commentaire

Top