Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Remise de la Lépi : Mission accomplie pour le Cos 2020-2021

Remise de la Lépi : Mission accomplie pour le Cos 2020-2021

Fin de mission pour le Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi). Les membres de l’institution ont remis officiellement, mercredi 10 février, la liste électorale à la Commission électorale nationale autonome (Cena) pour le compte de la présidentielle du 11 avril prochain.

5 523 524 électeurs dont 45 543 des Béninois de l’extérieur (0,82%), c’est l’effectif des citoyens remplissant les conditions pour voter lors du scrutin du  présidentielle de  avril prochain. Ces derniers seront répartis sur 7 860 centres de vote dont 11 à l’extérieur. Selon le président du Cos-Lépi, « cet effectif de la Lepi intègre les nouveaux inscrits et les nouveaux majeurs en référence à la date du scrutin de l’année 2021 ».

Le Cos-Lépi a rencontré des difficultés lors de l’actualisation de cette liste électorale. Elles sont relatives aux insuffisances, voire imperfections de l’état civil notamment la tenue des registres de décès et la délivrance des actes de décès nécessaires à l’apurement de la liste depuis dix (10) ans. Mais grâce à une étude de l’Institut national de la statistique et de l’analyse économique (Insae), il a pu surmonter ses difficultés.

Par Raymond FALADE

 

Laisser un commentaire

Top