Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Rentrée académique 2019- 2020 : Les primes de rentrée des enseignants bientôt payées

Rentrée académique 2019- 2020 : Les primes de rentrée des enseignants bientôt payées

Le gouvernement de la rupture s’attèle pour un démarrage sans anicroche de la rentrée académique 2019-2020. A cet effet, il a annoncé à travers le ministère des Enseignements maternel et primaire, le passage des équipes dans les départements pour satisfaire aux exigences des enseignants relatives au payement des primes de rentrée.

Raymond FALADE (Stag.)

Les réformes dans le secteur de l’éducation au Bénin ont commencé par porter leurs fruits. L’année 2018-2019 qui n’a pas connu de grèves en est une illustration. Cela ne saurait être possible sans l’implication des partenaires sociaux. Ainsi, toujours dans le but de mettre dans de bonnes conditions les enseignants, le gouvernement continue de prendre des décisions pour prévenir les conflits qui pourraient naître entre eux. En témoigne encore le payement annoncé des primes de rentrée au titre de la rentrée scolaire 2019-2020. C’est par un communiqué que le ministère des Enseignements maternel et primaire a informé les enseignants du passage dans les départements des équipes pour satisfaire aux exigences entrant dans le cadre de cette opération. Selon ce communiqué, ces équipes auront pour tâches le dépouillement des dossiers des primes de rentrée, l’actualisation des listes et l’établissement des états devant servir à payer les primes au titre de la rentrée scolaire 2019-2020.

Cette mission aura lieu du 16 juin au 20 juillet dans les douze départements, suivant un chronogramme bien défini dans le communiqué. Le gouvernement compte en retour sur la participation de tous les enseignants pour la réussite de la mission et le payement à bonne date desdites primes.

 

 

Laisser un commentaire

Top