Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Rentrée scolaire 2022-2023 : Un mois d’avance de salaire accordé aux enseignants aspirants

Rentrée scolaire 2022-2023 : Un mois d’avance de salaire accordé aux enseignants aspirants

La première session extraordinaire de la Commission nationale de concertation, de consultation et de négociations collectives gouvernement-syndicat a connu son épilogue jeudi 8 septembre. Au menu de la rencontre, les questions liées à la rentrée scolaire 2022-2023 et surtout à la situation des Aspirants au métier d’enseignant (Ame).

 

LIRE AUSSI : Rentrée 2022-2023 : Le gouvernement déploie 4405 aspirants

 

Selon le point des échanges fait par le président de la commission, le ministre Abdoulaye Bio Tchané, les participants ont échangé sur les conditions de préparation de la rentrée scolaire. Ils ont considéré que la rentrée se déroulera dans les conditions normales.

 

LIRE AUSSI : Déni de grossesse : Une situation imprévisible aux conséquences désastreuses

 

À en croire le ministre, le gouvernement continue de travailler sur l’amélioration des conditions de travail des Ame. Il a fait savoir qu’en attendant que les décisions soient prises d’ici quelques semaines pour faciliter leur reprise, une avance leur sera versée. Le gouvernement a également annoncé des recrutements en masse dans le cadre de cette rentrée.

 

LIRE AUSSI : Interdiction de vente dans les habitations à usage d’habitation domestique : « Avec quoi allons-nous nourrir les enfants et aider nos époux ? »

 

Une décision bien perçue par les centrales syndicales a indiqué le ministre.

Par Sènankpon DOSSOU

Laisser un commentaire

Top