Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Retrouvailles : Les filles et fils d’Odjodou en fête à Akokpin ce weekend

Retrouvailles : Les filles et fils d’Odjodou en fête à Akokpin ce weekend

Les filles et fils d’Odjodou d’Ekéréko dans la commune de Sakété seront en fête à partir de ce vendredi 13 janvier 2023. Il s’agit de la fête de retrouvailles des descendants de Odjodou. Cette année, c’est le village Akokpin à Ita-Akadi dans l’arrondissement d’Ita-Djèbou qui a été retenu pour abriter les manifestations. Pour la réussite de cette fête, un comité d’organisation a été mis en place. Il est présidé par Kowiou Amoussou soutenu par l’organisateur général Jean Ayindé, initiateur de l’association Odjodou.

 

LIRE AUSSI : Concours de danse Kaléta et Bolodjo à Ita-Akadi, Sakété : La compétition démarre le 22 décembre, la finale le 2 janvier

 

L’objectif de cette fête de retrouvailles selon l’initiateur, est de « rassembler la famille et faire la connaissance de chaque collectivité ». Des dispositions sont prises par le comité pour un bon déroulement de cette fête a rassuré Jean Ayindé.

 

LIRE AUSSI : Vulgarisation du volley-ball dans la commune de Sakété : Denis O. Adjibadé réussit le pari d’un tournoi grâce au Fndajsl

 

Les manifestations démarrent ce jeudi avec la cérémonie traditionnelle dite “Itchêtché” à Ékéréko et prendront fin le samedi 14 janvier.

Par Raymond FALADE

Laisser un commentaire

Top