Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Revue du Pta 2018 du Ministère de l’Energie : La Sbee sacrée meilleure entreprises sous tutelle

Revue du Pta 2018 du Ministère de l’Energie : La Sbee sacrée meilleure entreprises sous tutelle

Les directions et entreprises sous tutelle du ministère de l’énergie ont été évaluées le jeudi 14 février à l’occasion de la revue annuelle du Plan de travail au 31 décembre 2018 dudit ministère. Les statistiques donnent la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) comme la structure sous tutelle la plus performante. Un couronnement alors des efforts de son directeur général, Laurent Tossou

Par S. B. A.

En 2018, le ministère de l’énergie a réalisé un taux d’exécution de 82,38% de son programme énergie contre 58,63% en 2017. Cette avancée est le fruit de l’action combinée de ses structures ou directions sous tutelle. Parmi elles, la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) dirigée par Laurent Tossou. Cette dernière a en effet, sur les 18 projets prévus dans le Programme énergie, 9 à sa charge. « C’est un effort de tout le monde. C’est une motivation groupée. Cette performance n’est pas du ressort seul du directeur général de la Sbee, mais c’est grâce aux objectifs atteints par chacun des collaborateurs, objectifs qui découlent des objectifs de performance qui ont été inscrits dans la lettre de mission du Directeur général », s’est réjoui le Dg Laurent Tossou. Il a donc salué les membres du Conseil d’administration pour leur dévouement au travail et les membres de la cellule Suivi-évaluation pour la qualité du travail abattu dans l’appréciation des résultats atteints par chacun de ses collaborateurs.

Le Dg/Sbee ne compte pas se suffire de cette reconnaissance. Il veut voir la Société maintenir le cap. Ce cap, c’est la satisfaction des clients qui ont besoin d’une énergie électrique de qualité pour ses diverses utilisations. « Ce qui motive davantage, c’est la clientèle. Le son de cloche de la performance de la Sbee est donné par la clientèle et tant qu’il y a des observations, des plaintes et des choses à redire sur la Sbee, nous continuerons de lever la barre très haute et d’encourager davantage le travail qui est bien fait », a-t-il indiqué. Et de réaffirmer : « Je rassure la clientèle de ce que nous sommes prêts et déterminés pour que l’électricité soit au cœur de chaque foyer comme le souhaite le chef de l’Etat. »

Signalons que la revue du Pta s’inscrit dans le cadre des principes de la Gestion axée sur les résultats.

 

 

 

Laisser un commentaire

Top