Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Revue du Pta 2021 au Mpmepe : Un double contexte sanitaire et électoral défavorable

Revue du Pta 2021 au Mpmepe : Un double contexte sanitaire et électoral défavorable

Après la réélection du président Patrice Talon et la reconduction de Modeste Thiounté Kérékou à la tête du ministère des Petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi (Mpmepe), les cadres de ce département se sont retrouvés pour la première fois, mardi 13 juillet à Cotonou autour de la revue du Plan de travail annuel (Pta) au 1er semestre 2021.

Par Sêmèvo B. AGBON

Une contre-performance se dégage de l’évaluation du Pta 2021 lancé mardi 9 février dernier. Cela est dû à la fois à la crise persistante du coronavirus et la tenue de la présidentielle, a indiqué Ouimpado Toumoudagou, Directeur de la programmation et de la prospective (Dpp). Ce double contexte sanitaire et électoral a entrainé « un ralentissement des activités », a renchéri le ministre Modeste Kérékou.
L’évaluation à fin juin 2021 affiche donc un taux d’exécution physique de 27,92%, un taux d’exécution financière base engagement de 32,45% et un taux d’exécution financière base ordonnancement de 20,47%. Or, le ministère des Petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi avait enregistré au 31 décembre 2020 un taux d’exécution physique de 68,28%, un taux d’exécution financière de 81,03% et un taux base ordonnancement de 79,58%.
Comme à l’accoutumée, la revue annuelle du Pta au Mpmepe permet de faire une analyse approfondie des états sur la base des difficultés rencontrées et de prendre des résolutions afin d’atteindre les performances escomptées. Tout en ne niant pas la situation regrettable, Modeste Kérékou a lancé un appel à ses collaborateurs en vue de la satisfaction des clients. « Je nous exhorte donc tous à plus de rigueur, d’abnégation, de sérieux, de collaboration et de responsabilité dans la mise en œuvre de notre part du Programme d’action du gouvernement (Pag) à travers les programmes, activités et actions qui relèvent du ressort du département ministériel dont nous avons la charge », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Top