Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Rotary club Cotonou Haie-Vive : Saïd Maliki prend les commandes pour le mandat 2022-2023

Rotary club Cotonou Haie-Vive : Saïd Maliki prend les commandes pour le mandat 2022-2023

Le Rotary club de Cotonou Haie-Vive a un nouveau président. Son nom, Saïd Maliki. Il a reçu les attributs liés à son poste le jeudi 30 juin lors de la cérémonie de passation de charges qui s’est déroulée à l’hôtel Azalaï de Cotonou entre lui et le président sortant Euloge Gomez.

Par Raymond FALADE

Cette cérémonie marque la derrière réunion statutaire du mandat 2021-2022 qui a pris fin ce jeudi 30 juin. Saïd Maliki entre ainsi en fonction pour conduire le club pour le mandat 2022-2023 qui démarre ce vendredi 1er juillet.

Avant la remise des attributs au nouveau président du Rotary club de Cotonou Haie-Vive, le président sortant Euloge Gomez a présenté le rapport du mandat finissant. Au total, 7 actions ont été menées au cours du mandat 2021-2022. Entre autres, la sensibilisation sur l’hygiène bucco-dentaire, la distribution de kits scolaires aux enfants du 7e arrondissement de Cotonou, le soutien aux personnes de troisième âge hébergées dans le centre « Ma maison » à Djèfa, don de vivres aux enfants orphelins, don de machines à tisser à une association de femmes tisserandes.

En ce qui concerne les réunions, 26 réunions statutaires ont été tenues, trois Assemblées générales, 10 réunions de comité et 8 camaraderies. A cela s’ajoutent 80 publications sur les réseaux pour faire connaitre davantage le club ainsi que pour son agrandissement. Ces différentes actions ont coûté au Rotary club de Cotonou Haie-Vive, près de 4 millions.

 

LIRE AUSSI : Rotary club d’Abomey-Calavi : 20 ans d’existence au service de la communauté

 

Le grand exploit du mandat 2021-2022 est lié au recrutement. Le club a presque doublé au cours de la période s’est réjoui Euloge Gomez qui a félicité ses amis qui l’ont soutenu dans cet élan.

« Moi, Saïd Maliki, président du Rotary club Cotonou Haie-Vive, jure de remplir solennellement mes fonctions avec conscience et probité et conformément aux statuts types et règlement intérieur du club ». C’est par ces mots que Saïd Maliki a été consacré officiellement président du Rotary club Cotonou Haie-Vive.

 

LIRE AUSSI : Résultats du Cep 2022 : Légère baisse par rapport à 2021

 

Tout en félicitant le président sortant pour le travail abattu, Saïd Maliki a promis tisser la nouvelle corde au bout de l’ancienne non seulement pour le bonheur du club mais surtout pour le bonheur de la communauté. Ainsi, pour le mandat 2022-2023, 10 actions sont prévues pour un coût total de 10 000 0000 F Cfa. Au programme également, 24 réunions statutaires, 12 réunions de comité, 8 camaraderies et 4 assemblées du club. Un programme ambitieux apprécié par les membres du club qui ont réaffirmé leur soutien pour l’atteinte des objectifs. Saïd Maliki place son mandat sous le signe de la mobilisation des ressources afin de réaliser des actions au profit des couchés défavorisées.

 

LIRE AUSSI : Mort massive de migrants noirs africains au Maroc : Des faits qui accablent la Gendarmerie royale marocaine

 

« Vous êtes le club et sans vous, le club n’est rien du tout. C’est seulement ensemble que nous réussirons à emmener le club vers de plus grands sommets. Ensemble avec la Présidente élue du Rotary International Jennifer Jones
Nous, imaginons un monde qui mérite le meilleur de nous-même où nous nous levons chaque matin en sachant que nous pouvons avoir un impact ; imaginons un lendemain certains ; imaginons un avenir radieux. Oui c’est possible et ensemble nous y arriverons.»


L’assistant du gouverneur du district Aristide Lantonkpode présent à cette cérémonie de passage de charges, a prodigué de sages conseils au président élu. Il a beaucoup insisté sur son engagement pour la réussite de ce mandat. « Sous le mandat du président Euloge, nous avons presque doublé l’effectif de ce club… C’est à mettre à son actif et à mettre à l’actif du club… Cher ami président élu, je sais que tu es un ami engagé. Mais les amis attendent plus d’engagement de toi. Les amis attendent de toi plus de disponibilité et les amis attendent que tu donnes l’exemple pour qu’ils t’accompagnent. Le président Euloge a presque doublé l’effectif, je voudrais t’inviter à tripler l’effectif de ce club ». a-t-il lancé.
La prochaine réunion statutaire du Rotary club de Cotonou Haie-Vive qui est la première pour le mandat 2022-2023, est prévue pour le jeudi 7 juillet prochain à 19h. Elle sera dirigée par le nouveau président Saïd Maliki.

Laisser un commentaire

Top