Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Salon des banques et Pme de l’Uemoa : Madougou sacrée ‘’Personnalité de l’année 2020’’

Salon des banques et Pme de l’Uemoa : Madougou sacrée ‘’Personnalité de l’année 2020’’

Reckya Madougou, première femme à recevoir le trophée de la Personnalité de l’année 2020. La distinction lui a été décernée, semaine dernière au cours du Salon des banques et Pme de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa).

« Chevalier des PME Tiemoko Marc Garango ». Tel est le nom du trophée remis à l’expert en inclusion financière. Le geste vient récompenser l’offensive de l’actuelle Conseillère spéciale du président Faure Gnassigbé du Togo, en faveur des Petites et moyennes entreprises africaines. On se rappelle, en effet, qu’au cours de l’année 2019-2020, Madougou a organisé entre autres le projet ‘’The Nest Afrique francophone’’ au Bénin, Togo, Côte d’ivoire, Sénégal, Afrique du Nord et au Mali. Plusieurs start-up ont obtenu des financements grâce à cette initiative.

En plus de saluer la cause des Pme, le prix vient saluer les valeurs Feu Tiémoko Marc Garango (intégrité, combativité, solidarité, rigueur…) dont la bénéficiaire a fait preuve. Reckya Madougou succède ainsi à Idrissa Nassa, président du Groupe Coris en 2016, Mamadou Coulibaly, président du Groupe Kledu et du Patronat malien en 2018, et Jean Luc Konan, Pdg Cofina en 2019.

L’unanimité continue d’être faite autour de la personnalité de Reckya Madougou en ce qui concerne sa contribution au développement du continent africain à travers diverses initiatives.

Par S. B. AGBON

Laisser un commentaire

Top