Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Salon international du tourisme et du voyage (Sitv) : La participation institutionnelle du Bénin préoccupe Abimbola

Salon international du tourisme et du voyage (Sitv) : La participation institutionnelle du Bénin préoccupe Abimbola

La participation du Bénin au Salon international du tourisme et du voyage (Sitv). La question était au cœur d’un échange ce mardi 15 octobre, entre le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts Babalola Jean Michel Hervé Abimbola et une délégation composée du président du salon, Marc Dumoulin et des responsables de l’agence de voyage et de tourisme, Arise Group. A en croire la directrice générale de l’agence, Alexandrine Avognon, il s’agit d’une grande rencontre de plus de 300.000 professionnels du tourisme, que le Bénin saisit chaque année pour présenter sa diversité culturelle et ses atouts touristiques.

Après s’être imprégné des démarches entreprises par ses prédécesseurs, le Ministre Abimbola a reconnu l’intérêt de ce rendez-vous puis saluer l’enthousiasme des acteurs du secteur privé qui y participent chaque année. Il a ensuite fait remarquer qu’en l’état, le Bénin n’est pas prêt à être sur les salons internationaux de façon institutionnelle. Il a présenté à ses hôtes les investissements qui sont en train d’être faits depuis trois ans dans les différents chantiers du secteur du tourisme et qui permettront d’améliorer l’offre de la destination Bénin.

Il y a donc nécessité d’améliorer la qualité des produits du Bénin pour une participation de qualité, a également reconnu le président du Salon Sitv. Le Ministre Abimbola a de ce fait, exhorté les responsables de l’agence Arise Group à faire participer le secteur privé et à maintenir le contact avec les organisateurs afin que le Bénin y participe prochainement avec une diversité culturelle et touristique plus riche. Le volet formation notamment, les programmes de Masters professionnels en tourisme et hôtellerie, a été également abordé au cours des échanges avec le président Marc Dumoulin.

PFC-DCOM/PR-MTCA

Laisser un commentaire

Top