
A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes célébrée le mercredi 8 mars, l’Amicale des femmes agents de la Sbee (Amifa-Sbee) a organisé une rencontre d’échanges avec le directeur général de la société Gérard Zagrodnik. Les discussions se sont déroulées autour du thème de l’édition 2023 du la journée intitulé « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».
Par R. F.
Lors de cette cérémonie, le directeur général de la Sbee a félicité le personnel féminin pour ses prouesses en ce qui concerne les changements technologiques en cours à la Sbee. Ce thème selon Gérard Zagrodnik est en parfaite adéquation avec les réformes opérées à la Sbee en optant pour la digitalisation de ses services, notamment le payement des factures et l’achat de l’énergie électrique au Bénin. « Aujourd’hui, les femmes sont plus présentes dans le domaine de la digitalisation », a-t-il fait savoir. Et d’ajouter que l’égalité des sexes est basée sur la compétence. Gérard Zagrodnik a félicité le personnel féminin pour sa forte contribution dans la mise en œuvre des changements technologiques en cours à la Sbee, pour la satisfaction de la clientèle.
LIRE AUSSI : Occupation de l’emprise des lignes haute tension : Les autorités du sud se joignent à la lutte
La célébration de la Jif 2023 est placée également sous le signe du social. « Cette année, nous irons à Togbin dans une école pour soutenir les enfants démunis avec des dons en nature et en numéraire. Nous allons leur manifester aussi notre amour ». a annoncé la vice-présidente de l’Amicale Gladwys Biokou. « Nous nous engageons aussi à rendre visite aux femmes de la Zone industrielle de Glo Djigbé pour montrer aux femmes toutes les avancées technologiques qui se font dans le domaine électrique dans notre pays », a-t-elle ajouté.
La secrétaire générale de l’Amifa Edwige Adohizin Hountondji a promis à son tour que la présence féminine se fera remarquer davantage au sein du Codir.
Au cours de cette rencontre un recrutement de plusieurs techniciens notamment des femmes a été grandement sollicité.