Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Scolarisation des filles et santé de la reproduction : L’Onu salue les progrès du Bénin

Scolarisation des filles et santé de la reproduction : L’Onu salue les progrès du Bénin

Oulimata Sarr, directrice régionale de l’Agence des Nations-unies pour l’égalité genre et l’autonomisation de la femme (Onu-Femmes) pour l’Afrique de l’ouest et centrale a été reçue, lundi 12 juillet par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération Aurélien Agbénonci. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une mission qu’elle effectue à Cotonou sur l’autonomisation des femmes.

Par Raymond FALADE

Dans sa déclaration à la presse au sortir de l’audience, Oulimata Sarr a indiqué être au Bénin pour s’enquérir d’un certain nombre de résultats et surtout évoquer de nouveaux chantiers. « Aujourd’hui, le rapport national du Bénin montre qu’il y a eu des progrès au niveau de la scolarisation des filles, de la santé de la reproduction… » même si, il reste d’autres chantiers à améliorer. Ces chantiers a-t-elle précisé, concernent notamment la représentativité des femmes dans les instances de décisions et l’accès aux ressources nécessaires.
Au cours de l’audience, d’autres sujets ont été également abordés. Entre autres, l’accès des femmes à la commande publique, les statistiques ainsi que tous les chantiers autour de l’autonomisation de la femme et particulièrement de la femme béninoise.

Laisser un commentaire

Top