Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Second mandat à Talon : ”Perspectives Talon 2021” embrase tout le Bénin

Second mandat à Talon : ”Perspectives Talon 2021” embrase tout le Bénin

Le mouvement ”Perspectives Talon 2021”, après sa déclaration d’existence le jeudi 23 juillet, met le cap sur l’installation des structures décentralisées, a annoncé hier, jeudi 13 août, les responsables à travers un point de presse tenu au siège à Abomey-Calavi.

Par Sêmèvo B. AGBON

Qui voyage loin ménage sa monture. Pour atteindre son objectif de susciter la candidature du président Talon et œuvrer pour sa réélection en 2021, le mouvement ”Perspectives Talon 2021” emploie d’ores et déjà les grands moyens. A cet effet, tous les douze départements du Bénin disposeront d’un bureau décentralisé. A commencer, samedi 15 août prochain par les Collines et le Zou dont les bureaux seront implantés respectivement à Dassa-Zounmè et Bohicon. La grande tournée d’installation ainsi lancée, s’achèvera le mercredi 23 septembre par l’étape de l’Atlantique (campus) conformément au planning dévoilé lors du point de presse par Constantin Adda, président de ”Perspectives Talon 2021”.
La philosophie de ”Perspectives Talon 2021” est qu’on ne change pas l’équipe qui gagne. En quatre ans de gestion, les résultats extraordinaires enregistrés et les projets envisagés militent bien en faveur d’un second quinquennat pour le chantre de la Rupture, a soutenu Luc Tchokpodo, Secrétaire administratif du mouvement. Il a, à titre illustratif, évoqué entre autres la construction de la cité administrative d’Abomey-Calavi pour désengorger la métropole Cotonou et rapprocher l’administration des fonctionnaires; la construction de la cité ministérielle pour finir avec les locations très onéreuses ; et l’asphaltage qui transforme le visage des villes en facilitant la mobilité urbaine. La secrétaire aux affaires financières, Falilath Adjidjola a abondé dans le même sens pour énumérer la dématérialisation de la création d’entreprises, la fusion de la Police et de la Gendarmerie au profit de la Police républicaine; la fin des coupures intempestives grâce aux réformes et surtout, la construction de la centrale électrique de Maria-Gléta 2. Ces actions réfléchies et méthodiquement exécutées du Programme d’action du gouvernement (Pag 2016-2021) transforment en profondeur le visage du Bénin. “Talon fait des merveilles ! Talon a soulevé des montagnes ! Talon a modernisé le Bénin !”, s’est exclamé Luc Tchokpodo. Demander alors sa réélection c’est lui dire merci, a-t-il poursuivi.
Mais le président Talon n’est pas l’instigateur du mouvement, a précisé la Secrétaire aux affaires financières. “Le Chef de l’Etat n’a rien demandé. C’est la jeunesse qui l’a demandé, c’est une question d’intérêts et de responsabilité”, a déclaré Falilath Adjidjola. Elle a fini par exhorter les jeunes sur tout le territoire à se rallier à la cause pour une continuité responsable, crédible, efficace et fiable après 2021.
Prêt à payer même à Patrice Talon sa caution pour la présidentielle, le compte n°96713603011 ouvert à cet effet à la BIIC est déjà crédité de 600 000 Fcfa.
Après l’installation des structures décentralisées départementales, le mouvement compte descendre également aux niveaux communal et arrondissement.

Laisser un commentaire

Top