Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Séjour du Chef de l’État aux Etats-Unis : Grande offensive en faveur du développement

Séjour du Chef de l’État aux Etats-Unis : Grande offensive en faveur du développement

Le président de la République Patrice Talon à la tête d’une forte délégation séjourne depuis dimanche à Washington aux Etats-Unis. Ce séjour s’est poursuivi ce mardi 28 janvier par une rencontre avec les compatriotes travaillant dans les institutions internationales sur place, notamment la Banque mondiale (Bm) et le Fonds mondial international (Fmi).

Par R. FALADE

Cette rencontre avec les compatriotes travaillant dans les institutions internationales aux Etats-Unis a porté sur les questions de développement du Bénin. D’entrée, le président Patrice Talon a félicité ses hôtes pour le travail qu’ils accomplissent et qui contribuent au développement du Bénin. Il a émis le vœu de les voir toujours aux côtés du Bénin pour l’atteinte des objectifs du développement. Le président de la République a aussi profité de l’occasion pour exposer à ses compatriotes, les différents chantiers majeurs engagés sous sa direction et qui commencent à montrer que le Bénin est aussi capable de progrès.
L’autre temps fort de cette journée de mardi a été la séance de travail avec le vice-président de la Banque mondiale Hafez Ghanem. Au menu des échanges, les priorités du Bénin en matière de développement telles que l’eau, l’électricité, le transport, l’agriculture, la santé, la formation professionnelle notamment, l’éducation des filles et la lutte contre la pauvreté. A chaque étape de la journée, le président Patrice Talon a toujours plaidé en faveur des investissements plus importants au Bénin ainsi que pour une meilleure perception de notre pays.
En définitive, le président de la République Patrice Talon a félicité ses hôtes pour leur disponibilité aux côtés du Bénin avant de les inviter à toujours s’intéresser au développement du pays.

Laisser un commentaire

Top