Les étudiants de l’Université protestante de l’Afrique de l’ouest (Upao) ont été sensibilisés le jeudi 15 octobre, sur la notion de la nourriture pour la vie. C’est une initiative de la pasteure de l’Epmb, Fifamè Fidèle Houssou Gandonou, Docteur en théologie et professeur dans ladite université à l’occasion de la Semaine d’action des Eglises pour l’alimentation.
Par Sènankpon DOSSOU
Bien produire, bien consommer pour bien survivre et le gaspillage alimentaire sont entre autres les thématiques abordées. L’initiative s’inscrit dans le cadre de l’édition 2020 de la Journée mondiale de l’alimentation, célébrée le 16 octobre de chaque année. ‹‹Grandir, nourrir, soutenir ensemble », c’est le thème de cette année.
Au cours de la sensibilisation, l’accent a été mis aussi sur l’alimentation avec les fruits et sur les 10 commandements de l’alimentation. Des communications riches et édifiantes prononcées, ont suscité l’intérêt des étudiants, qui ont été invités par leur directeur, à la mise en pratique de ces connaissances, afin de veiller à maintenir une bonne santé.
Le dimanche 18 octobre, toute la liturgie a été consacrée à l’alimentation lors de la célébration du culte, à la chapelle de l’Institut protestant méthodiste de théologie, par son Éminence le Révérend Dr Kponjésu Amos Hounsa, président de l’Epmb ainsi que celui célébré à la radio Hosanna Fm.
Après les différents messages, les fidèles et pasteurs de l’Epmb ont été invités à prendre en compte ces recommandations de la liturgie sur l’alimentation et à être également des relais.
Pour rappel, le jeudi 15 octobre, c’est la Journée internationale des femmes rurales; du vendredi 16 au samedi 17 octobre, la communauté internationale a célébré la journée mondiale de l’alimentation et le samedi 17 octobre, la journée mondiale de la lutte contre la faim et la pauvreté.