
La Douane vient encore de frapper fort en matière de répression du trafic illicite des produits pharmaceutiques. En effet, lors d’une patrouille le jeudi 7 mars, les éléments du Service d’intervention rapide des départements du Mono et du Couffo ont appréhendé, aux environs de 3 heure 30 minutes sur la route inter Etat Cotonou Hilla-Condji, un véhicule Peugeot 505 immatriculé BD6399RB en provenance du Togo et à destination de Cotonou. Interpellé, le conducteur a refusé d’obéir aux injonctions des agents. Après une course poursuite, le véhicule a été́ finalement immobilisé et conduit au siège de l’unité. La fouille a révélé qu’une importante quantité de faux médicaments était à bord et a été donc saisie. Le moyen de transport ainsi que les produits sont gardés au siège de l’Unité pour les suites contentieuses.
Il faut signaler que cette prouesse a été possible grâce aux informations reçues du directeur général des Douanes et droits indirects, Charles Inoussa Sacca Bocco. Informations qu’il a remontées au Chef service d’intervention rapide des départements du Mono et du Couffo qui a immédiatement constitué une équipe de répression à travers l’exécution de la note de service n°039 du 07/03/2019.
Après la saisie de plus de 22 000 cartouches et des fusils à N’Dali, la Douane continue ainsi de démontrer sa compétence, sa vigilance.
Par S. B. AGBON