Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Service d’intervention rapide de la Douane Mono/Couffo : Une importante quantité de faux médicaments arrêtée

Service d’intervention rapide de la Douane Mono/Couffo : Une importante quantité de faux médicaments arrêtée

La Douane vient encore de frapper fort en matière de répression du trafic illicite des produits pharmaceutiques. En effet, lors d’une patrouille le jeudi 7 mars, les éléments du Service d’intervention rapide des départements du Mono et du Couffo ont appréhendé, aux environs de 3 heure 30 minutes sur la route inter Etat Cotonou Hilla-Condji, un véhicule Peugeot 505 immatriculé BD6399RB en provenance du Togo et à destination de Cotonou. Interpellé, le conducteur a refusé d’obéir aux injonctions des agents. Après une course poursuite, le véhicule a été́ finalement immobilisé et conduit au siège de l’unité. La fouille a révélé qu’une importante quantité de faux médicaments était à bord et a été donc saisie. Le moyen de transport ainsi que les produits sont gardés au siège de l’Unité pour les suites contentieuses.

Il faut signaler que cette prouesse a été possible grâce aux informations reçues du directeur général des Douanes et droits indirects, Charles Inoussa Sacca Bocco. Informations qu’il a remontées au Chef service d’intervention rapide des départements du Mono et du Couffo qui a immédiatement constitué une équipe de répression à travers l’exécution de la note de service n°039 du 07/03/2019.

Après la saisie de plus de 22 000 cartouches et des fusils à N’Dali, la Douane continue ainsi de démontrer sa compétence, sa vigilance.

Par S. B. AGBON

 

Laisser un commentaire

Top