Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Situation socio-politique nationale : Les Évêques intercèdent pour le Bénin

Situation socio-politique nationale : Les Évêques intercèdent pour le Bénin

Le porte-parole de la Conférence épiscopale du Bénin (Ceb), Mgr Eugène Houndékon a rendu public le mercredi 23 octobre dernier le communiqué final des travaux de la session plénière ordinaire des évêques du Bénin. Dans ce communiqué, la Ceb a salué et félicité la tenue concomitante du 10 au 12 octobre dernier, du dialogue convoqué d’une part, par le président de la République Patrice Talon au Palais des congrès et d’autre part, les ‘’Assises de la résistance’’ organisées par les partis politiques de l’opposition.

Par Ludovic A.

C’est à l’archevêché de Parakou que le porte-parole de la Conférence épiscopale du Bénin, Mgr Eugène Houndékon a rendu public le communiqué final des travaux de la session plénière ordinaire des évêques du Bénin. Un communiqué dans lequel les membres de la Conférence épiscopale ont exprimé leurs appréhensions au sujet de l’actualité politique nationale. Évoquant la situation socio-politique, Mgr Eugène Houndékon a laissé entendre que la Conférence épiscopale a suivi avec beaucoup d’attention, la tenue concomitante du 10 au 12 octobre dernier, du dialogue convoqué par le président Talon et les assises de la résistance organisées par les partis politiques de l’opposition, au Chant d’oiseau à Cotonou. Elle considère ces initiatives comme une étape significative pouvant conduire à un dialogue national inclusif en vue d’une authentique réconciliation entre tous les fils et les filles du Bénin. La Ceb s’est aussi intéressée à la fermeture des frontières nigérianes. « Les évêques du Bénin sont inquiets des impacts négatifs » de cette situation qui a des répercussions sur les pauvres, mentionne le communiqué.

Au terme de leurs travaux, les évêques du Bénin, selon le communiqué, implorent l’abondance de la grâce divine sur les fils et filles du Bénin et renouvellent à la même occasion leur appel pressant à l’intensification des différentes prières d’intercession (récitation du chapelet, chemin de croix) dans le but de protéger le Bénin et d’accorder à ses fils la paix, l’esprit de réconciliation et de cohésion nationale.

Laisser un commentaire

Top