Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Soirée de louange et d’adoration à l’Eglise Apostolique d’Ahouassa : La chorale fait des miracles à travers les chants

Soirée de louange et d’adoration à l’Eglise Apostolique d’Ahouassa : La chorale fait des miracles à travers les chants

La chorale des jeunes de l’Eglise apostolique Assemblée Ahouassa, a organisé le dimanche 22 décembre une soirée dénommée “soirée de louange et d’adoration”. Ladite soirée a été marquée par plusieurs prestations dont celles de la chorale de l’Assemblée d’Ahouassa, de la chorale de l’Assemblée d’Agblangandan, de la chorale du groupe musical Hosanna et d’autres jeunes venus du district d’Enagnon.

Par Raymond FALADE

Cette soirée de louange et d’adoration s’inscrit dans le cadre de l’édition 2019 de la Journée nationale de la chorale de l’Eglise apostolique du Bénin célébrée le 3 novembre dernier. En effet, selon les Saintes écritures, un chrétien qui chante, prie deux fois. C’est ce qu’a compris les jeunes de l’église apostolique Assembleée Ahouassa en initiant cette soirée. Et c’est à l’Apôtre Moïse Tognonmegni, pasteur de cette assemblée à travers son exhortation de rappeler les bienfaits de la louange et de l’adoration . Ceci à partir de l’étude du livre des Actes des apôtres, chapitre 16 Vs 25 à 26. « Or sur le minuit Paul et Silas priaient, en chantant les louanges de Dieu; en sorte que les prisonniers les entendaient. Et tout d’un coup il se fit un si grand tremblement de terre, que les fondements de la prison croulaient; et incontinent toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous furent détachés » lit-on dans ce passage. Il s’agit de l’histoire de certains serviteurs de Dieu notamment Paul et Silas qui avaient été emprisonnés à cause de leur foi. Mais malgré cela, ils n’ont pas renié leur Dieu. Depuis leurs cellules, ils continuaient de chanter pour adorer et louer Dieu. Alors qu’ils chantaient et louaient ainsi, les portes des prisons se sont ouvertes et les liens avec lesquels ils étaient liés se sont détachés. Pour l’orateur, pasteur Moïse Tognonmegni, le Dieu qui a fait ce miracle est toujours vivant et sa puissance demeure pour l’éternité. Ceux qui lui font confiance et qui l’invoquent à travers la louange et l’adoration sont toujours exaucés. Les chrétiens d’aujourd’hui doivent prendre l’exemple de Paul et de Silas. Selon lui, quelles que soient les situations que l’on traverse, tant qu’il y a le souffle, il faut continuer de louer et d’adorer son Dieu. Ce faisant, Dieu opère des miracles. La louange et l’adoration guérissent, bénissent, délivrent, donnent la victoire a expliqué le prédicateur. Il est bon de prier mais louer et adorer Dieu à travers des chants doivent rentrer dans les habitudes des chrétiens, a exhorté l’apôtre Moïse Tognonmegni, pasteur de l’Eglise apostolique Assemblée Ahouassa.
Il faut rappeler que l’Eglise apostolique d’Ahouassa est sous le district de Enagnon région de Cotonou.

Laisser un commentaire

Top