Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Soirée “hUPpée” à Akassato : Le Dg Anpme invite les jeunes “A l’école de Patrice”

Soirée “hUPpée” à Akassato : Le Dg Anpme invite les jeunes “A l’école de Patrice”

A l’école de Patrice : un nouveau concept pour les jeunes de l’arrondissement d’Akassato. L’initiative est du Directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des petites et moyennes entreprises (Dg/Anpme) Alexandre Houedjoklounon. Le concept a été développé le samedi 25 janvier dernier à l’occasion d’une soirée dénommée “soirée hUPpée”.

Par Raymond FALADE

A l’école de Patrice, c’est à travers ce concept que le Dg/Anpme) Alexandre Houedjoklounon a invité l’élite de la jeunesse progressiste à innover pour l’Up et le Programme d’action du gouvernement (Pag). La soirée “hUPpée” a réuni une centaine de jeunes cadres, étudiants, artisans et élèves de l’arrondissement d’Akassato et des localités environnantes. Toutes les conditions étaient réunies pour aller à l’école de Patrice Talon dans la forme et dans le fond. Selon l’initiateur, le concept “A l’école de Patrice” est une école de rigueur, de millimétrie et de finesse.
C’est dans cette ambiance que le Dg/Anpme Alexandre Houedjoklounon va donner une communication sur le thème de la soirée. Selon le communicateur, “A l’école de Patrice” c’est « respecter les textes et les règles de jeu dans toute activité sans chercher à négocier et à contourner ; du malin ; bien faire toute tâche ou ne rien faire ; travailler jusqu’à l’épuisement pour servir les populations ; avoir de la mesure en toute chose : habillement, sa posture en public, les propos, les actions ; être fidèle à la famille, en amitié tout en privilégiant l’intérêt du grand nombre ; s’ouvrir aux compétences utiles même hostiles ; fuir le gratuit et toujours investir dans ses projets ; rechercher la bonne information en toute occasion ; oser faire les choses autrement, oser se séparer du superflu ; prendre le temps de réfléchir avant toute action ». A travers ce portrait du président Patrice Talon, Alexandre Houedjoklounon a invité les jeunes militants à utiliser les principaux cours de l’école de Patrice pour leur vie de tous les jours mais aussi pour le travail du militant Up.
Pour le Dg/Anpme) Alexandre Houedjoklounon, l’école de Patrice est très complexe et le titulaire de chaire est le professeur Patrice lui-même. Pour le moment, s’estimant en classe de CE2, cette liste n’est pas exhaustive et il a invité chacun à analyser les actions et les attitudes du président à chaque circonstance et en faire un code de conduite pour la vie de tous les jours mais surtout pour l’intérêt des activités de l’Union progressiste. Pour finir, il a annoncé le démarrage des messes du Nouveau départ où des formations se dérouleront au profit de l’élite de la jeunesse pour capitaliser le discours et les actions du Nouveau départ. La soirée s’est poursuivie jusqu’au petit
matin dans une ambiance festive.

Laisser un commentaire

Top