Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Soutien à l’enfance malheureuse : Bolloré Transport & Logistics sème la joie à l’orphelinat Claudio Migneco

Soutien à l’enfance malheureuse : Bolloré Transport & Logistics sème la joie à l’orphelinat Claudio Migneco

En marge de la 6ème édition du Marathon Day, la course solidaire du Groupe Bolloré, sa filiale au Bénin a fait œuvre utile à l’orphelinat Claudio Migneco de l’enfance malheureuse. Les pensionnaires de l’établissement sis à Akassato, dans la commune d’Abomey-Calavi, ont reçu, 20 octobre dernier, 500 kits scolaires et des denrées alimentaires.

Par Sêmèvo B. AGBON

A travers ce geste de solidarité, il s’agit de témoigner l’engagement du Groupe envers les populations locales. « Elle réaffirme notre ancrage et notre attachement au Bénin et symbolise aussi notre humble contribution aux efforts d’encadrement de la jeunesse béninoise », a indiqué Pierre Ngon, directeur général cluster Bénin-Niger de Bolloré Transport & Logistics. Cette aide, qui vient à point nommé, est précieuse et contribuera à l’excellence, a analysé Estelle Govoeyi, représentante des pensionnaires. « Le don de Bolloré Transport & Logistics constitue une aide précieuse et nous aidera à maintenir le niveau d’excellence au sein de notre orphelinat qui est réputé depuis plusieurs années pour ses taux de réussite de 100 % aux examens nationaux », a-t-elle déclaré. A Pélagie Feliho Akoum, représentante de l’association “Les amis des enfants du foyer” de renchérir que l’orphelinat Claudio Migneco de l’enfance malheureuse compte énormément sur les bonnes volontés. « Aujourd’hui, avoue-t-elle, l’orphelinat prend en charge 236 orphelins. Pour faire face à nos diverses dépenses quotidiennes, nous comptons sur la générosité de précieux donateurs comme le groupe Bolloré et leurs filiales au Bénin. Aussi, nous sommes reconnaissants de leur soutien et nous les remercions pour cette belle initiative. »


Les gestes de solidarité à l’occasion du Marathon, c’est une tradition pour le Groupe Bolloré. Les éditions, l’entreprise a entre autres mis a doté quatre écoles béninoises situées dans des localités lacustres des barques sécurisées ainsi que des gilets de sauvetage pour faciliter le transport des élèves vers leurs écoles.

Le Marathon Day créé en 2016 à l’initiative de Cyrille Bolloré, réunit chaque année au mois de septembre, l’ensemble des collaborateurs du Groupe Bolloré à travers le monde. Au Bénin où elle emploie près de 1 300 personnes à travers cinq filiales, Bolloré Transport & Logistics est un partenaire portuaire et logistique de référence.

Laisser un commentaire

Top