Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Soutien aux personnes de troisième âge : Un généreux anonyme offre 1000 masques à l’Ong Foyer d’amour

Soutien aux personnes de troisième âge : Un généreux anonyme offre 1000 masques à l’Ong Foyer d’amour

Les œuvres humanitaires de l’Ong Foyer d’amour au profit des couches défavorisées, séduisent les personnes de bonne volonté qui ne cessent de lui apporter leur soutien. Le samedi 5 septembre, elle a reçu un don de 1000 masques réutilisables pour la mise en œuvre de son projet «Non à la Covid-19, je respecte les gestes barrières››.

Par Raymond FALADE

Don de 1000 masques. Un geste humanitaire qui a retenu l’attention des membres de cette Ong dont l’objectif est de rendre heureux les orphelins, les démunis et les personnes du troisième âge. La remise officielle de l’important lot de maques s’est déroulée au stade de l’amitié de Cotonou. « Cet ami de Malik Gomina qui a requis l’anonymat nous a émerveillé. Lorsqu’il demandait à avoir le logo de l’Ong Foyer d’amour, nous ne pouvons imager qu’il voulait nous confectionner mille masques réutilisables à l’effigie du nom et du logo de notre Ong. C’est super ! Une surprise agréable», s’est réjoui le président de cette Ong, Adrien Tchomakou. Pour lui, le projet ‘’Non à la Covid-19, je respecte les gestes barrières’’ mérite d’être accompagné. Il a salué le geste du donateur qui selon ses propos, est un grand homme pour avoir compris la volonté de l’Ong Foyer d’amour à lutter véritablement contre la pandémie qu’est la Covid-19. Les masques reçus iront directement aux bénéficiaires, a-t-il rassuré.

«Dans les tout prochains jours, nous allons descendre dans les villages et hameaux de notre pays pour distribuer ces maques aux personnes du troisième âge que nous devons sensibiliser et aider. Nous sommes convaincus que seul le respect des gestes barrières permettra aux uns et aux autres d’éviter le coronavirus », a annoncé Adrien Tchomakou avant de rendre un vibrant hommage au donateur. Il a ensuite invité les hommes politiques, les opérateurs économiques, hommes d’affaires et chefs d’entreprises à le soutenir dans la mise en œuvre du projet ‘’Non à la Covid-19, je respecte les gestes barrières’’. ‹‹Le coronavirus ne connait si quelqu’un est de l’opposition ou de la mouvance. Vous pouvez mettre à notre disposition des masques, gel-hydro-alcooliques et kits de lavage des mains à l’effigie de votre parti, association, société ou entreprise ; l’Ong foyer d’amour se chargera de les distribuer aux personnes du troisième âge, aux orphelins et aux démunis, à l’intérieur du pays›› a-t-il lancé. Le représentant du donateur, Abel Attigli Akiza a reconnu les efforts déployés par l’Ong pour le bien-être des démunis, orphelins et personnes du troisième âge et l’a encouragé à continuer dans cette lancée.

Laisser un commentaire

Top