Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Tabaski 2020 : Grande générosité de l’Ajrs à l’endroit des familles démunies

Tabaski 2020 : Grande générosité de l’Ajrs à l’endroit des familles démunies

Permettre aux familles démunies de fêter elles aussi en beauté la Tabaski. L’Association des jeunes pour la revive de la Sounna (Ajrs) a mené dans ce sens, une grande action de générosité le vendredi 31 juillet à travers l’initiative « Tabaski pour tous » mise en œuvre dans 17 communes.

Par Raymond FALADE

766 bêtes sacrificielles immolées. Le sourire donné à 4596 familles dans les 17 communes bénéficiaires du projet, dont 110 à Abomey-Calavi. Il s’agit là d’une grande démonstration de charité au profit des familles vulnérables à l’occasion de la fête de la Tabaski 2020. L’opération s’est déroulée du vendredi 31 juillet au lundi 3 août. Ont été mobilisés pour sa réussite, plus de 200 jeunes bénévoles à travers le territoire national en plus du personnel permanent de l’Ajrs.

D’un coût global de 34.470.000 Fcfa, cette initiative de l’Association des jeunes pour la revive de la Sounna (Ajrs) s’inscrit dans la coutume de ses actions sociales. L’Ong islamique Ajrs est en effet connue pour son offensive sociale en vue de la lutte contre l’extrême pauvreté. Au regard du contexte particulier de la crise sanitaire, ce geste vient à point nommé pour “mettre la joie dans les cœurs des familles par ces temps de Covid-19 avec son cortège de difficultés économiques”, a justifié Al Haroun Souléimane, président de l’association. Vu la satisfaction des bénéficiaires, il a promis travailler pour mieux accompagner les plus démunis.


L’Ajrs pilote depuis cinq ans ce projet au Bénin en collaboration avec son partenaire dubaïote, Dar El Ber society.
L’Ajrs est une association à but non lucratif dont l’objectif est la promotion du développement à la base, la poursuite des Objectifs de développement durable (Odd) 1 et 2 relatifs à l’élimination de la pauvreté et la faim au Bénin, l’aide humanitaire et l’entraide sociale pour tous. Par ailleurs, elle entend élargir sa participation pour le bien-être des familles les plus démunies au Bénin par des apports en espèce et en nature. Elle place le capital humain au cœur de toutes ses actions de développement.

Laisser un commentaire

Top