Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Taux de participation à la Présidentielle : L’Ong Alcrer s’oppose à la société civile et invite à faire confiance à la Cena

Taux de participation à la Présidentielle : L’Ong Alcrer s’oppose à la société civile et invite à faire confiance à la Cena

Les regards sont désormais tournés vers les premières tendances et résultats provisoires de la présidentielle dimanche 11 avril. Le président de l’Ong Alcrer, Martin Assogba a tenu un point de presse ce mardi 13 avril au siège à Cotonou pour inviter au calme en attendant la sortie des résultats provisoires par la Cena.

Par Sabirath AWO (Stag.)

L’élection présidentielle du dimanche 11 avril s’est déroulée sur l’ensemble du territoire national dans des conditions globalement satisfaisantes. Telle est la lecture que Martin Assogba fait du scrutin. Il dit constater un fort taux de participation des populations dans les autres départements qu’à la capitale économique Cotonou. « S’il a été observé qu’elle a été relativement basse à Cotonou, le constat est que dans les départements en général, elle a été bien meilleure », a-t-il indiqué. Cette position tranche avec celle de la Plateforme électorale des Organisations de la société civile qui fixe à 26,47% le taux de participation. Pour le président de l’Ong Alcrer, celle-ci « ne dispose que de chiffres partiels et parcellaires ». Martin Assogba l’exhorte donc à éviter d’avancer des chiffres que d’aucuns ont tôt fait de considérer comme définitifs. Il insiste sur le fait que en tant qu’organe habilité, « c’est la Cena qui proclame les résultats ».

Il invite à « attendre les chiffres officiels avant de tirer toute conclusion » pour ne pas paraître du soutien d’un tel ou tel parti politique. Il persiste sur le fait de réitérer la confiance à la Cena pour restituer au peuple la réalité des chiffres sorties des urnes.

Créer depuis le 23 décembre 1994, l’Ong Alcrer promeut la bonne gouvernance à travers la lutte contre la corruption, la défense des droits humains et la promotion de l’éducation civique et morale.

Laisser un commentaire

Top