Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Tennis : Championnat d’Afrique des 16 ans et moins : Le Bénin présent en Tunisie

Tennis : Championnat d’Afrique des 16 ans et moins : Le Bénin présent en Tunisie

Le Bénin est bien présent à toutes les compétitions au tennis, ceci grâce à la volonté du Comité exécutif de la Fédération béninoise de Tennis. En effet, une équipe béninoise des 16 ans et moins, composée de deux filles : Emeline Honfoga – Frida Houngbo ; deux garçons : Mariano Kpodeziaou – Aristide Sotomè et de l’entraîneur Jean Houngbo s’est envolée, la nuit du 3 avril 2019 de l’aéroport de Cotonou, pour la ville de Hammamet en Tunisie pour participer au Championnat d’Afrique des 16 ans et moins, qui aura lieu du 08 au 13 avril 2019. L’équipe s’en va le plus tôt pour s’acclimater avant le démarrage des hostilités. Ces joueurs vont défendre les couleurs nationales comme ils en ont l’habitude après avoir obtenu leurs qualifications suite à leurs participations  au Championnat de zone des 16 ans et moins, qui a eu lieu du 7 au 15 janvier 2019 à Lomé au Togo et à d’autres compétitions qualificatives. ” Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes “, a rassuré Aristide Sotomè.

Au total, six pays représenteront l’Afrique de l’Ouest et du Centre à cette compétition statutaire de la Confédération Africaine de Tennis. Il s’agit du Bénin avec quatre joueurs, de la Côte d’Ivoire avec trois joueurs, du Cameroun avec trois joueurs, du Nigéria avec deux joueurs, du Ghana avec un joueur et du Togo avec une joueuse. La compétition sera âprement disputée et très relevée.

Ce Championnat d’Afrique des 16 ans et moins, regroupera 32 joueurs chez les garçons et 32 joueuses chez les filles, venus de 19 pays : Afrique du Sud, Algérie, Bénin, Botswana, Burundi, Cameroun, Côte d’Ivoire, Égypte, Ghana, Kenya, Maroc, Madagascar, Namibie, Nigéria, Soudan, Tanzanie, Tunisie, Togo, Zimbabwe.

Par Pérèz LEKOTAN

Laisser un commentaire

Top