Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Test d’évaluation des aspirants au métier de l’enseignant : Les résultats disponibles semaine prochaine (Une seconde chance pour les retardataires)

Test d’évaluation des aspirants au métier de l’enseignant : Les résultats disponibles semaine prochaine (Une seconde chance pour les retardataires)

Le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle Mahougnon Kakpo accompagné du directeur de l’Office du Bac Alphonse da Silva, a effectué, mardi 21 mai, une descente au Lycée technique Coullibaly de Cotonou. Objectif, s’assurer du bon déroulement de la correction du test d’évaluation pour la constitution dune base de données des aspirants au métier d’enseignant organisée le samedi 11 mai.

Par Raymond FALADE (Stag.)

“Les travaux de correction, j’ai constaté que cela avance agréablement” a salué le ministre Mahougnon Kakpo après avoir sillonné les différentes salles de correction avec toute la délégation qui l’accompagne. Il y a des sous-commissions qui terminent le mardi 21 mai, d’autres le mercredi 22 et les sous-commissions comme celle de la culture générale vont finir le jeudi 23 mai prochain. ”Tout se passe correctement bien” a-t-il rassuré.
Le ministre est ensuite revenu sur les réels motifs de l’organisation d’un tel test d’évaluation. Pour lui, ce test d’évaluation a été organisé pour constituer une base de données dans laquelle il y aura la liste des aspirants au métier de l’enseignant dans l’enseignement primaire comme dans l’enseignement secondaire général. Cette initiative selon Mahougnon Kakpo a pour but de corriger le déficit d’enseignants dans le système éducatif béninois. Et pour y arriver, ”il faut des enseignants de qualité, a-t-il déclaré. Ce test permettra donc de constituer une base de données qui va pourvoir en enseignant les établissement qui sont dans le besoin. Quant à ceux qui n’ont pas pu prendre part à ce test pour diverses raisons, ils n’ont rien perdu encore. En effet, vu l’engouement qu’il y a eu autour dudit test, le gouvernement a donc décidé d’offrir une seconde chance à ces derniers. Ainsi, le ministre Mahougnon Kakpo a indiqué que dès le mercredi 22 mai, un communiqué sera publié pour fixer les conditions de participation.
Le ministre a pour finir, expliqué que les résultats de ce test d’évaluation seront publiés aussitôt et ceux qui seront admis à pouvoir figurer dans la base de données le sauront. Ces résultats sont annoncés pour la fin de la semaine prochaine.

4 thoughts on “Test d’évaluation des aspirants au métier de l’enseignant : Les résultats disponibles semaine prochaine (Une seconde chance pour les retardataires)

  1. Souvenez vous des boursiers dont l’état à assurer leur formation pendant 3 ans dans les Écoles normale supérieure de Natitingou et de Porto Novo.
    Sinon c’est une perte pour le gouvernement de laisser ceux là…

  2. Nous vous remercions d’avoir pensé aux retardataires. Moi je suis titulaire d’une maîtrise d’une filière enseignante et je suis déjà dans le système; mais je n’ai pas pu me mettre dans les rangs. Encore une fois merci.

  3. Moi, je suis tellement heureuse de cette idée du Ministre d’avoir pensé aux retardataires comme moi qui ai déjà dans le système depuis 5ans .Une fois encore je dis merci au Ministre.

  4. Il n’y a pas eu que ces boursiers qui on eu la LICENCE PROFESSIONNELLE dans ces ENS. Il y a eu aussi des ATP qui ont dépensé 1275000F pour l’avoir.

Laisser un commentaire

Top