Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Tournée d’explication sur la cherté de la vie : Le maire Ahouandjinou prend le relai à Abomey-Calavi

Tournée d’explication sur la cherté de la vie : Le maire Ahouandjinou prend le relai à Abomey-Calavi

Le maire d’Abomey-Calavi Evariste Angelo Ahouandjinou est en tournée dans les arrondissements de sa commune. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la tournée d’explication sur la cherté de la vie initiée par le gouvernement dont la phase nationale s’est achevée la semaine écoulée.

Plusieurs arrondissements ont été déjà parcourus par le maire et sa délégation dans le cadre de cette tournée d’explication sur la cherté de la vie. Entre autres, Kpanroun, Zinvié, Akassato.
A chaque étape de la tournée, les autorités de la commune d’Abomey-Calavi ont à tour de rôle expliqué les causes de la cherté de vie au Bénin et les mesures d’atténuation prises par le gouvernement pour soulager les peines des populations. L’accent a été mis particulièrement sur les nombreuses subventions dans le secteur agricole afin d’alléger les peines des agriculteurs et de contribuer à la réduction du coût des produits vivriers.

 

LIRE AUSSI : Mairie d’Abomey-Calavi : La Secrétaire exécutive Carine Floride Laourou prend fonction

Ces échanges ont permis à la population de poser leurs préoccupations mais également de formuler des doléances à l’endroit du gouvernement. Des préoccupations auxquelles le maire et sa délégation ont répondu à la grande satisfaction des participants. Quant aux doléances, ils ont promis rendre compte à qui de droit pour le bonheur des uns et des autres.
Il faut noter que la délégation outre le maire, est composée du Premier adjoint au maire Thérèse François-Kora, du CA Augustin Kegbo, des conseillers communaux Edmonde Fonton et Augustin Zannnou et d’autres responsables au niveau communal ainsi qu’au niveau du département de l’Atlantique.

La tournée d’explication se poursuit dans les arrondissements de la commune.

Pour rappel, le gouvernement a entamé le jeudi 12 mai, une tournée d’explication sur la cherté de la vie. L’objectif est d’aller expliquer à la population les vraies causes de la conjoncture économique actuelle et les mesures d’atténuation prises pour amoindrir les effets. Après la phase nationale, les maires ont été mandatés pour pour aller à la rencontre des populations au niveau des arrondissements pour le même exercice.

Par Sènankpon DOSSOU

 

LIRE AUSSI : Evariste Angelo Ahouandjinou : Un sociologue pour sauver Abomey-Calavi

 

Laisser un commentaire

Top